Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/02/2009, 10h48 | (1) | |||||||||
|
nettoyage
j'ai une voliere interieure avec 7 canaris
je voudrais l'a nettoyee de fond en comble de plus je mets du film plastique transparent sur 3:4 de la hauteur pour les saletes. questions: comment sortir mes canaris sans les affoler et les mettre dans une autre cage? dois je en profiter pour separer males et femelles? j'ai 2 oeufs non fecondes de 20 jours comment proceder aussi? merci d'avance! |
|||||||||
18/02/2009, 11h57 | (2) | |||||||||||
|
Re : nettoyage
salut Yogf pour les oeufs je pense que tu peux les jeter ,quant au nottoyage de ta voliere ,je vais te dire ce que je prevoie faire dés que la couvée en route est terminée , je vais ouvrir les portes et laisser voler dans la maison pendant le nettoyage ensuite je vais tout remettre dedans et surtout de la carotte rapée ils vont tous rentrer seul, quant à la separation males et femelles ,là je ne sais pas ,amicalement
|
|||||||||||
18/02/2009, 12h17 | (3) | |||||||
|
le meiux est de procéder par ordre,
pour nettoyer ta volière a fond mettre tous les canaris dans une autre cage, la nettoyer, puis voir combien tu as de mâles et de femelles, et ne laisser qu'un mâle avec les femelles si tu veux avoir un peu de chance |
|||||||
18/02/2009, 13h13 | (4) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Pour attraper tes canaris plus facilement dans la volière, tu peux tendre un vieux drap à l'horizontale au milieu, que tu fais tenir avec des pinces à linge, pour séparer la volière en 2. Ils ne vont pas trop aimer, mais sans ça tu auras du mal à les attraper, car quand tu passeras la main en bas ils vont monter tout en haut, et si tu passes ta main en haut ils vont descendre tout en bas..... c'est sans fin et bonjour le stress ! Alors que si la volière est séparée en 2 ils ne peuvent pas t'échapper, tu les attraperas beaucoup plus vite, donc moins de stress. Moi je faisais comme ça quand ma petite volière n'était pas encore séparée en 2.
|
|||||||||
18/02/2009, 14h17 | (5) | |||||||||||
|
Pal mal non plus Pink Lady; j'y penserais bonne journée
|
|||||||||||
18/02/2009, 21h00 | (6) | ||||||||||||
|
bonsoir! un petit truc facile pour attraper des oiseaux en voliere sans les stresser ni leur faire du mal. tu prends un petit pluverisateur ( les reservoirs d un litre environ que tu tiend dans la main ce que l on appel aussi pchit pchit ) si tu voies ce que je veux dire. tu y mets de l eau pas trop froide et a la fois tu les arroses
a travers la cage. une fois mouille le canari tombe au fond de la cage et sans mal tu le recupere pour le metre dans une autre cage .et tres facillement tu peux deloger tout le monde voila |
||||||||||||
18/02/2009, 21h29 | (7) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Pas mal mais ils sont généralement un peu choqués quand ils sont tout mouillés comme ça (les miens en tous cas quand je leurs mets du spray anti-poux par exemple ils n'aiment pas du tout se retrouver trempés, ils sont tout tremblants). Et le risque c'est le coup de froid.
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|