Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2009, 15h17 | (1) | |||||||||
|
Mâle qui fait le nid
Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que j'ai mis du charpi à mon couple de canaris et je m'aperçois que c'est à 90% le mâle qui fait le nid, donc la femelle n'y est pas tout à fait étrangère mais presque, est-ce normal? |
|||||||||
15/02/2009, 15h34 | (2) | |||||||||
|
Re : Mâle qui fait le nid
slt, les a deja tu vu s'accoupler? car il se pourrait que ton male soit une femelle car les male ne font pas de nid,du moin je n'ai jamais entendue parler d'un tel ca.
|
|||||||||
15/02/2009, 15h37 | (3) | ||||||||
|
oui, c'est bizarre, d'habitude, soit il aide un peu, soit il défait (lol)...
|
||||||||
15/02/2009, 15h39 | (4) | ||||||||||
|
C'est bizard !! Es-tu sùr que c'est un mâle ??
|
je l'ai acheté en animalerie et on m'a dit que s'était un mâle puis je l'ai vue chanter donc j'ai peu de doute que ce ne soit pas un mâle.
|
|||||||||
15/02/2009, 15h43 | (6) | ||||||||||
|
Okay... Bah c'est très etrange ! Et ta femelle elle fait koi ?
|
ma femelle va sur le nid mais n'amène que rarement des brindilles dans le nid. Tanpis je verai bien par la suite puisque personne semble connaitre ce cas. je change un peu de sujet même si ça concerne toujours mon couple, Est'il bon de mettre deux canaris rouge intensifs ensemble pour la reproduction sachant que j'ai lu sur certains livres que ce n'était pas recommandé.
|
|||||||||
15/02/2009, 16h01 | (8) | ||||||||||
|
Je ne c'est pas, mais je pense que sa ne cause pas de soucie. J'ai lus sur un livre quelles espece il ne faut pas accoupler ensemble mais je ne m'en souvien plus ! Je vais chercher et jte dit sa ! ( Aider le les autres ! )
|
|
|||||||||
15/02/2009, 16h56 | (10) | |||||||||||
|
moi aussi j'ai la même chose!!! j'ai un mâle qui fait le nid alors que la femelle ne fait presque rien!!!et pour le moment je m'inquiète pas trop car je c'est que ca ne changera rien au bon déroulement de l'accouplement...alors t'as pas a t'inquiétai...
|
|||||||||||
15/02/2009, 18h36 | (11) | |
Invité
|
salut,moi aussi j'ai un couple que c'est le males qui a construit le nid de la femelle ,mais la femelle donner un cout de main au male.
|
|
15/02/2009, 20h49 | (12) | |
Invité
|
c est normal cela preuve que le mal est pres plus que la femelle.pour s accoupler...bonne chance
|
|
15/02/2009, 20h56 | (13) | |||||||||||
|
je confirme...
j'ai eu un mâle qui à fait le nid du début à la fin. |
|||||||||||
16/02/2009, 08h35 | (14) | |
Invité
|
Pourquoi pas, certains mâles couvent bien quand la femelle se lève du nid.
|
|
16/02/2009, 09h56 | (15) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
et bien moi j'avais acheter un "mâle l'année passée qui m'a pondu 4 oeufs il y a 10 jours et fécondé en plus
|
|||||||||||
16/02/2009, 12h54 | (16) | ||||||||
|
trop drôle, tchip choup, j'imagine la tête que tu as dû faire, c'est arrivé une fois quand j'étais petite, maman avait ramené l'oeuf au vendeur,lol
|
||||||||
16/02/2009, 14h33 | (17) | ||||||||||||
|
bjr, j'ai mon mâle qui en fait autant c lui qui a fait quasiment tout le nid et la femelle lui a donné un ptit coup de pattes qd même et il se son déjà accouplé plusieurs fois et normalement ma femelle devrais pondre aux alentours du 21 février si je ne me suis pas trompé donc pas d'inquiétudes à avoir pour toi.
|
||||||||||||
16/02/2009, 18h14 | (18) | |||||||||||
|
bonsoir ,pour l'accouplement s'est mieux un intensif x shimmel a+ Eddy
|
|||||||||||
17/02/2009, 15h31 | (19) | |||||||||
|
merci eddy; s'est mieux mais pas déconseilé si je comprend bien? Cela peu marcher? Ou il faut séparer le couple?
|
|||||||||
17/02/2009, 16h11 | (20) | |||||||||
|
bien moi il le font tout les 2
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|