Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
une de mes femelles en interieur^presente une fausse mue actuellement. Que dois-je lui donner comme vitamines Omni vit ou Muta vit? Que dois-je faire d'autre? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Fausse mue quelle vitamines?
Tu coupes 2 oignons (pelés) en morceaux, tu le mets dans 1 l. d'eau et tu laisses macérer pendant 3 ou 4 jours. Ensuite tu mets 1 cuil à soupe de ce jus dans 1 l. d'eau et ce mélange dans son abreuvoir comme boisson pendant 1 semaine, à changer tous les jours.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Muta vit A bientot |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Guignol pour cette recette que je vais essayer de suite. Est-ce grave ce genre de mue précoce et dois-je l'isoler car elle est avec un couple qui a déjà des petits et qu'elle nourrit avec eux? A + ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non ce n'est pas grave mais ça peut fatiguer l'oiseau.
La fausse-mue est peut-être due à un changement de température? C'est la hantise des éleveurs qui font des expos car il n'y a pas la même température, ni la même durée d'éclairage dans les expos que dans leur salle d'élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis du mème avis que Georgette, elle a sans doute trop chaud, de toute façon l'oignon est plein de vitamines.
Chacun sa mèthode, moi je place un petit morceau d'oignon dans l'abreuvoir (1/2 litre), ça donne le mème résultat. Amitié Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la recette de guignol est idéale
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Tout a été dit ! Bon courage pour arrêter cette fausse mue. Tu peux donner du concombre pour aider à la repousse des plumes aussi
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà je crois que tout a été dit. Tiens nous au courant de l'évolution. Ce n'est pas grave mais il faut t'en occuper rapidement pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La fausse mue est due souvent à un excès excessif de température ou de lumière,le bon remède, je rejoints Guignol, mais l'oiseau ne sera plus bon à la reproduction pour cette saison.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la fausse mue surtout quand elle perdure est désagréable aussi bien pour l'éleveur que l'oiseau,donc faire attention aux changements brusques d'habitudes de l'oiseau(lumière,température,régime alimentaire,etc...),je préfère la méthode guignol car elle est bio ,et n'utilise pas de médoc,qu'on ne doit utiliser qu'en dernier recours.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
L'oiseau est affaibli, comme pendant une mue normale, état maladif et on n'accouple pas un oiseau qui n(est pas en pleine forme, pourquoi préparer ses oiseaux à la reproduction, ils faut qu'ils soient dans une forme optimum.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses je viens juste de les consulter car j'étais tombée en panne de disque dur C'est la galère
![]() Peut être est ce un trop plein de lumière car la cage est près de'une fenêtre et il y a eu du soleil, bien sûr j' ai abritté la cage mais peut être pas assez? ![]() En tout cas merci à tous§ ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|