Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avis sur couple Mandarin
Bonjour,
Je voudrai avoir votre avis sur ce couple de mandarin ci c'est une bonne idée de les accoupler? Merci. http://shumi1220.skyrock.com/ Dernière modification par exotic ; 08/02/2009 à 12h30. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
Re : Avis sur couple Mandarin
bien sure
j'ai aussi un male "joues marron" et une femelle "blanche" ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sûre que c'est une bonne idée,pour exemple je suis partie de 3 ou 4 couples de mandarins quelques années en arrière, deux ans après j'avais environ 75 petits qui continuaient allègrement a se reproduire
c'est un peu comme les lapins...il faut dire qu'ils étaient en volière extérieure Actuellement ,après des problèmes de 'chat" j'ai recommencé il y a deux ans mandarins canaris moineaux du japon,de trois couple s ,je suis a 25 oiseaux....Qu'on se le dise! Bien amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour Ghislaine,
ma fille " MOINEAU" lol a acheté un couple de mandarins, femelle beige, mâle joues beige clair, la confection du nid est en route je voulais savoir si tout comme pour les canaris, il fallait remplacer les oeufs par des fictifs le temps de la ponte? je ne sais pas si le choix de couleurs a une grande importance, j'ai essayé de mettre un couple assez semblable mais il y a une grande diversité de couleurs c'est vrai que cela se reproduit comme des lapins, j'en ai eu autrefois lol bon dimanche bizzzzzzzzzzzz |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponce.
![]() ![]() PS: ci les canaris ce reprodisait comme les mandarin ce serais bien lol |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A l'attention de Moineau et de sa maman Cassandre
J'aime les oiseaux quelqu'ils soient,même s'ils me font tousser, pleurer moucher,etouffer,j'ai l'impression d'avoir toujours eu des volatiles a la maison.Les mandarins comme les autres vivent en volière extérieure,ils sont gatés mais je reconnais qu'ils vivent leur vie!Ils nichent dans les ecorces d'arbres, se reproduisent , elèvent leurs petits .Sincèrement je ne sais même pas le nombre exact car il y a eu plein de naissances,malgré le froid(c'est peut être une façon de se rechauffer!!!)Je ne remplace pas les oeufs par des oeufs fictifs, je me casserai la figure a essayer d'atteindr e les "ecorces " que j'ai placées bien en haut, quasiment inaccessibles,( on ne pense pas a tout)pour être tranquilles ils sont tranquilles.D'ailleurs tout ce petit monde a l'air en pleine forme.Je suis adepte de laisser faire la nature tout au moins pour mon élevage.Voilà!J'espère que le gateau d'anniversaire etait bon,et je vous souhaite un agréable dimanche.Bien amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Ghislaine je vais laisser faire "mère nature" alors
j'aurais dû faire deux gâteaux car tout est passé à la vitesse de l'éclair ![]() bises |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|