Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: coment trouvez vous cette discution | |||
enuyante | 0 | 0% | |
passable | 0 | 0% | |
interesante | 4 | 66,67% | |
passionante | 2 | 33,33% | |
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/12/2008, 14h26 | (1) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
allimentation des oisillons!!!1-26j
salut, bon je voudrais ouvrir une discution pour aider nos elveur sur un sujet critique qui chamboule plus d un voici qq question ^^ je cherche a rassembler le max d information :
+que donnez vous au parent pour les aider a b1 nourrire leur progeniture?? +quoi et quand mettre dans l eau (comme vitamine ou medicament) ?? +quel genre de fruit ou de legume ou de verdure sont interdit au oiseaux ?? ...personellement je donne chaque jour a mon couple qui eleve des petits une feuille de choux .4cuillére a café de patée molle et 1/2 oeuf cuit pendant 20 min dnas l eau et j ajoute reguliérement un complement vitaminé dans l eau de boisson j espére que chaq'un nous parviendras ses astuces ^^ et merci cordialement : fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura |
|||||||||
30/12/2008, 14h27 | (2) | ||||||||||
|
Re : allimentation des oisillons!!!1-26j
Moi patée au oeuf + pinkies , pas de vitamine je remplace par des fruit ou si possible des plantes et ne pas oublier les graine germée
30/12/2008, 14h30 | (3) | |||||||||||
|
Quand il y a des jeunes, aucune verdure, cela risque de leur provoquer une diarrhée trop importante, je remplace par des vitamines dans la patée aux oeufs, ainsi que du probi-zyme.
30/12/2008, 14h30 | (4) | |||||||||
passione par le flawta
|
de la pattee des graines germes des legumes un oeuf cuits
|
20minutes de cuisson pour tes oeufs, c'est trop!
10 mn suffisent pour un oeuf dur ,après il peut être nocif.C'est autant pour l'hommeque pour l'animal!
Malfrato-Glosto
|
je met 20 min a feux doux tkt et j essay de mette des oeuf fermier bien que plus cher que des oeuf d elvage
|
|||||||||
30/12/2008, 19h46 | (7) | |
Invité
|
oui c'est bien les œufs fermier mais trop de cuisson même avec un feu doux au max 15 c'est trop 20 min c'est mon avis !!! pour les bébés patté a l'ouef concombre etc...
|
|
30/12/2008, 20h00 | (8) | ||||||||||
|
Moi je dirait exactement 7 min pour un oeufs dur pour le melangé a la patée d'elevage et entier avec sa coquille sont blanc et son jaune
30/12/2008, 23h16 | (9) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
ok merci j ai cuit l oeuf aujourdhui pendant 10 min j espére qu il sera a point car les canari ne mange pa une parti si elle n est pa b1 cuite
cordialement : Fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis |
|||||||||
30/12/2008, 23h19 | (10) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
pour ce qui est de la verdure au contraire les oisillons n ont pa de diharée mai coméme je ne vai pa leur en donner dm1 pour constaté la difference des fiente avec et sans verdure
cordialement : Fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis |
|||||||||
31/12/2008, 07h18 | (11) | ||||||||||||
|
moi c"est patee aux oeufs
|
||||||||||||
31/12/2008, 07h40 | (12) | ||||||||
passionné par le timbrado
|
bonjour
ne vous battez pas , c est bien environ 15 mn pour l œuf dur, après chacun sa soupe et son souhait |
||||||||
31/12/2008, 09h03 | (13) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour personnellement je donne mélange de graines normale + patée séche orlux + pinkies ....pissenlit ou endives comme boisson l'eau et deux fois par semaine eau avec vinaigre de cidre pour les canaris lipo rouges mosaîques pareil sauf que pour les jeunes à quarante six jours (en comptant à partir de la naissance)je prépare la patée séche (500grs j'ajoute une cuillerée à café de canthaxanthine + gluten de maîs comme fixateur de colorant .....le gluten est compris dans les 500grs de patée séche ....+ un petit plus dans la patée et dans la boisson amicalement jacques et bonne année pour 2009
|
||||||||||
04/02/2009, 20h20 | (14) | |||||||
|
ne jamais donner de concombre c est pas bon
|
|||||||
05/02/2009, 10h10 | (15) | ||
Invité
|
pourquoi ne jamais donner de concombre??????????? amicalement dany |
||
05/02/2009, 10h29 | (16) | |||||||||
|
hey!les amis tous le monde utilise des oeufs en elevage et chaqun as sa méthode. le cuisson on le distingue a l'oeil aprés et ça marche. mais qu'on discute 1h oeufs,oeufs...:j'ai peur qu'on risque depondre"lol" hii hii hii
|
|||||||||
05/02/2009, 13h00 | (17) | ||||||||||
|
La première semaine de leur éclosion,je leur donne de l'oeuf cuit et de la patée.La 2ème semaine je rajoutte à leur alimentation du blé germé et de la pomme.
Attention la concombre est déconseillée parce qu'elle est constipante. larbi |
||||||||||
05/02/2009, 13h18 | (18) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour personnellement je donne graines normal +patée d'elevage et pomme pas de verdure les premieres semaines ensuite pissenlit endive et mourron blanc pour les verdures vers 3 semaines sinon rien d'autres faire au plus simple ils s'emportent que mieux amicalement jacques
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|