Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/08/2008, 17h09 | (1) | |
Invité
|
Occlusion chez mon canari femelle
Bonjour,
J'ai un problème avec ma femelle, depuis quelques jours elle est constipée malgré aucun changement au niveau de sa nourriture elle ne fait aucune fiente pendant plus d'une journée puis évacue avec beaucoup de difficultés une grosse fiente. Elle reste donc le plus souvent en boule dans le fond de sa cage. J'ai essayé de la nettoyer mais pas de bouchon apparent, par contre j'ai remarqué qu'il y avait encore une fiente à l'intérieur. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider. Merci pour votre aide. |
|
16/08/2008, 17h45 | (2) | ||||||||||
|
Re : Occlusion chez mon canari femelle
Essaie de lui donner un peu de graines de lin seule, et une feuille de laitue, çà pourra l'aider.
Invité
|
Merci , petite question peut-être stupide mais ca se trouve facilement des graines de lin?
|
|
16/08/2008, 17h58 | (4) | ||||||||
|
slt, qu'est ce que tu lui donnes à manger ? met lui aussi un quartier de pomme ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/08/2008, 18h03 | (5) | |
Invité
|
elle a un mélange de graines du commerce et je lui donne également un peu de pomme ou de salade. Tout a toujours été de ce côté jamais de problème de diarrhées ou autres, c'est pour ca que je ne comprends pas ce qui se passe depuis quelques jours.
|
|
16/08/2008, 18h17 | (6) | ||||||||
|
slt, tu ne lui aurais pas donné des graines farineuses ou des biscuits qui l'a constiperait ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/08/2008, 18h21 | (7) | |
Invité
|
elle a mangé un biscuit aux oeufs
|
|
17/08/2008, 10h31 | (8) | ||||||||
|
Bonjour,
Je viens seulement de lire ton message aujourd'hui. J'ai eu le même pb au retour des vacances. La personne qui a gardé mes canaris a changé leurs habitudes alimentaires. Si le bouchon n'est pas apparent et que l'oiseau ne fait plus aucune selle il faut intervenir : On procède comme pour un oeuf retenu. Enduire le croupion de vaseline puis faire prendre un bain de vapeur au dessus d'un bol. Moi je préfère utiliser un inhalateur : moins de risque de brûlure. Il faut toujours bien vérifier le niveau de chaleur pour ne pas brûler l'oiseau. Et bien sûr comme déjà dit : pomme, salade... |
||||||||
17/08/2008, 10h37 | (9) | |
Invité
|
Bonjour,
Merci pour tes conseils, en fait hier elle a eu 2 grosses selles, une le matin et une le soir, ce matin c'est la même chose elle est encore gonflée, je vais continuer en suivant tous vos conseils, j'espère que cela va s'améliorer. |
|
17/08/2008, 10h48 | (10) | ||||||||
|
Pour évaluer son état, pense à regarder si elle fait des efforts en vain pour aller à la selle et essaye de voir si elle est irritée. La vaseleine protègera aussi son croupion dans ce cas.
|
||||||||
17/08/2008, 11h30 | (11) | |
Invité
|
elle se fatigue beaucoup lorsqu'elle essaie de sortir la grosse selle mais pas d'effort entre 2. elle n'a vraiment aucune petite selle entre les grosses.
|
|
17/08/2008, 11h48 | (12) | ||||||||
|
slt, si cela ne se passe pas avec un peu de salade et de pomme, il faudra lui donner un régulateur intestinal ...
||||||||
17/08/2008, 11h57 | (13) | ||||||||||||
|
tu peut egalement lui metre dans sa cage des graine de plantin (vulgairement appeler quee de rat ) cet un bon lacsatif et facile a trouver bien a toi
|
||||||||||||
17/08/2008, 12h03 | (14) | ||||||||
|
Oui, après avoir aider mon canari a évacué le bouchon mon véto à qui j'ai téléphoné m'a dit de lui donner une gellule de lactéol dans 250ml d'eau pendant quelques jours en foction des selles pour l'aider à reconstituer sa flore intestinale.
|
||||||||
23/08/2008, 12h39 | (15) | |
Invité
|
Bonjour,
Encore merci pour vos conseils que j'ai suivi depuis ces quelques jours, graines de lin + pomme, malheureusement elle se fatigue toujours autant pour avoir une selle qui se fait maintenant tous les 2 jours, j'ai même essayé les bains de vapeur mais ça ne la libère pas. Je m'inquiète de plus en plus, elle reste en fond de cage. Avez-vous une autre idée sur ce problème? Pouvez-vous me conseiller un bon régulateur intestinal? Vraiment merci d'avance. |
|
23/08/2008, 13h08 | (16) | ||||||||
|
slt, comme le problème persiste elle aurait peu être autre chose des parasites ? pour en être sûr il faudrait faire analyser ses fientes par un vétérinaire ...
mange t'elle de la verdure ? salade? ... comme bon régulateur il y a OCEPROVEN de Virbac
||||||||
25/08/2008, 11h54 | (17) | |
Invité
|
Bonjour,
Et voilà ce qui devait arriver arriva, ma femelle est morte hier, cela devait être effectivement un parasite malheureusement malgré vos conseils et mes soins je n'ai pas pu l'aider comme je l'aurai aimé. En tout cas merci de m'avoir aidé. Bonne journée. |
|
27/08/2008, 15h07 | (18) | ||||||||||
|
Désolée pour toi, malheureusement on ne peut pas toujours les sauver, c'est dommage !
Modes d'affichage | |
|
|