Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
un canari qui ne se baigne pas
mon canari a maintenant 1 an, et je ne l'ai jamais vu se baigner; au début, je pensais qu'il apprendrait de lui-même à rentrer dans la baignoire et à se laver, mais le temps passe et il commence tout doucement à avoir une queue grisâtre et surtout sa patte qui porte la bague est grise! celà m'inquiète un peu, car l'hygiène est primordiale pour la santé...(mon précédent canari ne sortait plus de la baignoire lorsque je l' installais !)
au fait est-on obligé de lui laisser cette bague? y-a-t-il moyen de l'enlever sans dégât? merci d'avance à tous les passionnés qui me répondront |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Re : un canari qui ne se baigne pas
Bonjour, ma femelle ne se baigne pas non plus et j'avais déjà poser la question, peu etre est-ce la baignoire qui ne lui convient pas, sinon tu peux l'asperger avec un spray, il en existes meme en animalerie si tu as l'occasion d'aller voir; sinon avec de l'eau normal tempéré ça ira aussi bien. Certains oiseaux n'aiments pas l'eau.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est assez rare qu'un canari n'aime pas l'eau, mais il y a quelquefois un petit problème avec la baignoire. Certain n'aime pas la baignoire extérieure, à ce moment là on peut lui mettre une coupelle dans le fond de la cage, et l'enlever au bout d'1 h maximum.
D'autre fois c'est la couleur de la baignoire extérieure qui les inquiète (rouge, verte, enfin des couleurs un peu criarde) à ce moment là trouver une blanche, ou beige, ou entièrement transparente.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
personnelement bon nombre de mes canaris de posture ne se beigne pas alors je les pulverises.
ne t inquiéte pas il na rien de bien mechant certains canaris n'aime pas tout simplement
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pareil de mon coté, mes 2 canaris ne vont jamais dans leur baignoire, j'ai changé la coupelle mais le resultat est identique.
je vais éssayer de faire une baignoire dans une bouteille plastique pour voir mais merci pour le tuyau concernant la vaporisation, je ne savais pas ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour , au sujet du bain des canaris , peut -on leur mettre quand la femelle couve jusqu'au jour de l'eclosion ou bien il faut l'enlever bien avant ? les miens adorent çà ils ont chacun leur baignoire perso accrochée a leur porte et ils ont l'air ravis merci de me repondre bises a +
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sylvie, Il est préfèrable de ne pas leur donner l'occasion de se baigner pendant la couvaison. Dans l'instinct de couvaison,une femelle pourrais se réinstaller dans son nid,encore mouillée,avec comme résultat,de refroidir les oeufs (mort des embryons). Une petite remarque cependant,la veille de l'éclosion,vous devez remettre la baignoire ,en journée,juste le temps qu'elle se baigne,( ensuite la retirer). Ceci dans le but non négligeable "d'attendrir" les coquilles,et de faciliter l'éclosion. Amicalement lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|