Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/04/2008, 15h03 | (1) | |||||||||
|
Canari en boule
Bonjour ,mon canari est en boule depuis quelques temp je ne sais pas ce qu'il lui arrive .
Merci d me conseillé |
|||||||||
28/04/2008, 15h16 | (2) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
Re : Canari en boule
tu peux nous prendre des photos de son brechet en soufflant sur les plumes du canaris et des photos du canaris en general fais toi aider
si tu veux que l on t'aide ils nous faudraient plus de symptomes ou d explications il a pris froid? tu l eleves comment? ou? en bref les bonnes questions QUI? QUOI? OU? QUAND? COMMENT? POURQUOI? COMBIEN? la tu viens de repondre a la premiere et seconde questions c'est a dire qui: ton canaris quoi: en boule |
||||||||||||
28/04/2008, 15h27 | (3) | ||||||||||||
|
Comme la dit arno, ils nous faut plus de détail, un canari en boule est un des symptome de toutes les maladies, celui ci gonflant les plumes pour maintenir sa température corporel. tu dois lui faire passer un ptit examen. Couleur et constitution des fientes? Etat du bréchet? Couleur du ventre? tache ou pas tache? Respiration? eternuement? Si c'est une femelles? nid ou pas nid? Alimentation? conditions de détention? intérieur ou extérieur? Enfin plus de détail que celui d'ètre en boule. Christian. |
||||||||||||
28/04/2008, 15h28 | (4) | |
Invité
|
Bonjour Gilbert, tu devrais en effet nous donner de plus amples informations mais tout d'abord , isole l'oiseau malade, augmente la ration d'alpiste dans ton mélange de graines. Il n'est pas rare de voir certains de nos canaris se mettre en boule pendant plusieurs jours et se remetttre de cet état sans explication suffisante. Ne surtout pas crier "au feu" si le bréchet est saillant...il va de soi qu'un oiseau en baisse de forme et malade, mange moins et de ce fait aura FORCEMENT le bréchet saillant...faire gaffe à ne pas crier "proventriculite" à tout va!! Bien à toi
|
|
28/04/2008, 15h48 | (5) | |||||||||||
|
C'est vrais que la "proventriculite a souvent bon dos.
Un bréchet saillant sur un oiseau maigre, ne veut pas dire Proventriculite bien sur. Mais tout bréchet saillant veut dire problèmes digestif. Christian. |
|||||||||||
28/04/2008, 16h38 | (6) | |||||||||
|
Pour les photos pour l'instant pas possible mais je l'ai pris en main son ventre est rouge et j'ai remarqué qu'il allait souvent dans la mangeoire sais tout ce que je peut vous dire pour l'instant
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|