Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/04/2008, 23h18 | (1) | |
Invité
|
séparé les jeunes canaris des vieux?
bonjour a tous etant novice j ai eu trois bébé canaris ils ont 3 semaines et ils ont mis des plumes mais ils sont encore dans le nid quand est ce que je doit les enlevés? ou je les laissent et ils se debrouilleront tout seul merci pour vos conseils
|
|
17/04/2008, 23h21 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : séparé les jeunes canaris des vieux?
logiquement les jeunes sont sevrer a 30 jours mais il arrive que ca dur quelque jours suplementaire surveillent les bien est quand tu veras qu'ils peuvent manger seul tu pouras a ce moment les séparer mais surtout pas avans que tu soit sur quil ce nourrisent seule
18/04/2008, 10h35 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
fifi a raison surtout ne les s'épare pas de toute manière les parents n'ourrissent parfois méme quand les petits commence à manger seul patience ils faut vraiment ètre sur que les petits se nourissents vraiment seul piou piou 88
|
||||||||
18/04/2008, 18h23 | (4) | ||||||||||||
angel
|
les séparer des parents qu'une fois sevrés c'est à dire vers le trentième jour, parfois certains ne seront sevrés que plusieurs jours après, donc à surveiller.
|
pour moi , j'ai 4 oisillons de 26 jours, j'ai vu l'un d'eux entrain de manger de la patte et la femelle couve 5 oeufs, es ce que je peux les laisser jusqu'a l'eclo des oeufs
|
Mauvaise idée, les parents vont finir par les piquer + ils risquent de déranger la femelle et de casser des oeufs.
S'ils commencent à manger seuls, tu peux les séparer des parents, soit par une séparation dans la même cage qui permettra aux parents de continuer à nourrir, soit en accrochant une cage baby à la cage des parents |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|