Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,436 | Messages: 512,378 | Membres: 17,815 | Connectés: 844 | Nouveau : ChantalL86 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 11h12   Afficher une version imprimable   (1)
sofie
Invité

oisillons en péril

Pour la deuxième fois, une femelle a fait son nid et 4 oisillons sont nés. Comme la première fois tout ce passait bien, et tout d'un coup tous mort ! et là les 4 bébés sont nés et déjà 2 morts je remarque qu'ils n'ouvrent presque plus le bec, ils sont très failes, y a t-il quelque chose à faire pour les sauver ? Je vous remercie de m'aider ...
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h50   Afficher une version imprimable   (2)
sand2812
Invité

Re : oisillons en péril

J'ai eu ce soucis aussi lors da ma première couvée, ta femelle ne les nourrit peut être pas assez. Tu devrais essayer de les aider en les nourrissant toi même. Pour ma part j'utilise du NutriBird, mais je sais que Djem utilise aussi un autre produit.
Par contre bon courage, car s'ils n'ouvrent quasi pas le bec, c'est la vraie galère. J'ai aussi ce problème avec une autre couvée. Je ne sais pas s'il y a une solution pour les inciter à l'ouvrir plus facilement.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 12h12   Afficher une version imprimable   (3)
eternity

Ribet Christine
Métier: agent exploitation
Département: 51 Marne
Pays: France

Bonjour

J ai aussi ce soucis moi la femelle ne nourrissait pas assez les oisillons il y a eu 2 morts avant que je m en apercoive.
Depuis 5 jours je donne à manger toute les 2 heures au bébés avec du nutrient plus à la seringue au début nous étions 2 un qui ouvrait le bec avec un cure dent et l autre mettait la seringue
La ils ont repris des forces et des que je tapote le bec avec la seringue ils ouvrent, ils ont aujourd hui 11 jours.
Essaie de faire comme ca si tu as le temp bien sur
Bon courage
eternity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h40   Afficher une version imprimable   (4)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par sofie (Voir le message)

Pour la deuxième fois, une femelle a fait son nid et 4 oisillons sont nés. Comme la première fois tout ce passait bien, et tout d'un coup tous mort ! et là les 4 bébés sont nés et déjà 2 morts
probablement c'est sa première année de ponte elle manque d'expérience si non, stressée et passe tout le temps au nid. Au prochain tour, essaye de lui laiser au nid un oeuf factice pour éviter qu'elle n'écrase ses oillons.

Envoyé par sofie (Voir le message)

je remarque qu'ils n'ouvrent presque plus le bec, ils sont très failes, y a t-il quelque chose à faire pour les sauver ? Je vous remercie de m'aider ...
il se pourrait que la femmelle a passé plus de temps ailleurs que de couver ses petits qui ont besoin plus de chaleur que de réclamer de la nouriture durant les quatre jours de leurs vie. Une fois réchauffé au moyen d'une source de chaleur (pas plus de 30 °C), on les voit plus dynamique et en ce moment là, ils réclament de la nouriture et acceptent d'être nouri. Tu peux ensuite les remettre à leur maman.
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne

voici mon tout petit nourrit a la seringue ces jours il commence a prendre de l'allure

le ou la fille de ma petite gloster élevée a la seringue l'an dernier

mon jardin ce soir.....coté tulipes vers le soir tout s'endort..........
une des tulipes noires

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 19h42   Afficher une version imprimable   (6)
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne

Navbar Thanks Re : oisillons en péril

Envoyé par SARI ALI (Voir le message)

probablement c'est sa première année de ponte elle manque d'expérience si non, stressée et passe tout le temps au nid. Au prochain tour, essaye de lui laiser au nid un oeuf factice pour éviter qu'elle n'écrase ses oillons.

il se pourrait que la femmelle a passé plus de temps ailleurs que de couver ses petits qui ont besoin plus de chaleur que de réclamer de la nouriture durant les quatre jours de leurs vie. Une fois réchauffé au moyen d'une source de chaleur (pas plus de 30 °C), on les voit plus dynamique et en ce moment là, ils réclament de la nouriture et acceptent d'être nouri. Tu peux ensuite les remettre à leur maman.

coucou cher ami et bien pour moi "tout baigne "j'ai 4 malinois sortis du nid dont 1 que j'ai nourris a la seringue et a présent les parents s'en occupent

J'ai le bébé de ma petite gloster aussi nourrie a la main mais son bébé est super beau

et 4 beaux gloster seul1 coronna,ils sont restés longtemps au nid sur le bord c'est trop beau

mais oh!là!là! je vais faire quoi ???? je dois en avoir 25 en tout amitiés de provence Simone et Pierre

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 19h09   Afficher une version imprimable   (7)
sofie
Invité

merci beaucoup pour vos conseils. Je croise les doigts, les 2 petits ont l'air de reprendre le dessus, l'un est plus gros que l'autre mais la maman s'en occupe bien...
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 10h55   Afficher une version imprimable   (8)
mamounette
Apprentissage

mamounette
Métier: Maman au foyer
Département: 89 Yonne
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour, je suis comme toi j'ai perdu une première couvée moi aussi, et là mes petits ont entre 27 et 47 jours, ils tombent malade les uns derrière les autres apparament j'aurai un problème mais je ne sais pas quoi leurs donner, se serait un problème infectueux et parasitaires.
je ne sais pas quel médicament leur donner

Auriez-vous des conseils à me donner S.V.P. Merci par avance

Mamounette
sylvie373

Sylvie
Métier: conductrice VSL
Département: 76 Seine-Maritime
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

bonjour, moi aussi j'ai eu le meme probleme avec la premiere tournée de couvaison, tous les petits sont morts les uns apres les autres, un vrai désastre et découragement , se sont des femelles nées l'année derniere donc elles sont peut etre un peu jeunes , pour l'instant mes 4 couples recouvent , les prochains a naitre c'est pour le 21 alors je croise les doigts. Un éleveur m'a conseillé de donner une pincée d'AIV dans l'eau de boisson de la naissance a 5 jours , je vais donc essayer . Bon courage pour la suite
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h48   Afficher une version imprimable   (10)
mamounette
Apprentissage

mamounette
Métier: Maman au foyer
Département: 89 Yonne
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour Sylvie 373, merci pour ton soutien et ton aide, je suis désolée pour tes petits moi cela me mets dans le désaroi total je suis éffondrée et en colère d'être impuissante je tiens énormément à mes oiseaux, c'est toute ma joie de vivre j'en suis responsable de ces petites boules de plume et poutant incapable d'être à la hauteur j'ai tout essayé ( désinfection total - remettre tout au propre - aider les femelle qui ont des grandes couvées entre cinq et sept petits) et pourtant rien y fait

dit moi c'est quoi le AIV, je ne connais pas ?

Amicalement,
Mamounette
sylvie373

Sylvie
Métier: conductrice VSL
Département: 76 Seine-Maritime
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

moi aussi j'adore mes oiseaux , c'est vrai que l'on est bien impuissant des fois .
AIV est un anti-infectieux-vitamine que j'ai acheté dans mon club , beaucoup de personne l'utilise donc je vais essayer aussi
bonne continuation bises
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages