Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/04/2008, 14h14 | (1) | |||||||
|
Tour de l'oeil de ma canarette
Bonjour,
J'ai un peu regardé sur les autres sujets pour ce genre de problème, mais j'ai trouvé des problèmes qui semblaient nettement pires que le mien. Alors je mets ici une photo de la mienne pour que vous puissez me dire s'il vous plait ce que je devrais faire. Petite note: elle a l'air d'aller très bien, pas de changement de comportement, elle mange, joue, prend des bains etc Aussi, est-ce contagieux ?? Car j'ai 3 canaris, dans une même volière et 2 inséparables, dans une autre volière, sans contact avec celle de mes canaris, mais dans la même pièce.
4 canaris. 1 couple d'inséparable de Fisher de 5 ans. Un mâle tortue aquatique d'environ 20 ans. 1 lapin d'1 an et demi. 2 cobayes (1 femelle et 1 male castré ;-) 3 gerbilles trop mimi. Des poissons exotiques. Et heuu, c'est tout :-) |
|||||||
13/04/2008, 17h07 | (2) | |||||||||||
passi
|
Re : Tour de l'oeil de ma canarette
Salut,pour le moment ca na pas l'air bien grave,je te conseil de lui nettoyer son oeil avec du serum physiologique,de bien nettoyer tous les perchoir de ta voliere et de ne plus mettre de sable en fond de cage si tu en mettais,ca a plutot l'air d'une irritation et que l'oiseau s'est frotter l'oeil abimant le pourtour de son oeil,qu'utilise tu comme perchoir et fond de cage?Son oeil s'ouvre bien et a l'air tres alerte sur la photo!Par contre si son etat empire ,si son oeil reste fermer...fais le nous savoir de suite avec des photos si possible,pour que l'on puisse t'aider au mieux!!c'est une tres belle femelle noir blanc intensif (bleu)que tu as la!A tres bientot!!!!!!!!!!!
|
|||||||||||
13/04/2008, 20h24 | (3) | |||||||
|
Merci beaucoup ! :-)
Comme fond de cage j'utilise du sable blanc stérilisé avec 15% de coquilles de mer et huile d'anis naturel. Mais je n'en mets pas tant que ça, en dessous je mets un peu de journal sinon le fond de cage est trop glissant.. Comme barreaux, il y a les barreaux en plastique de la volière, et j'ai aussi placé plusieurs perchoirs en bois de différentes tailles. Je les lave tous tous les 2 jours à l'eau chaude. Effectivement là l'oeil s'ouvre sans problème et elle est très alerte. Ouf ! Je vais donc nettoyer l'oeil au serum physio et voir si ça s'arrange. Encore un grand merci pour ta réponse. PS: et merci pour la couleur de mon canari, je ne savais pas que c'était ça ! Au fait, elle est la fille de la femelle sur mon avatar et d'un mâle tout blanc. :-)
4 canaris. 1 couple d'inséparable de Fisher de 5 ans. Un mâle tortue aquatique d'environ 20 ans. 1 lapin d'1 an et demi. 2 cobayes (1 femelle et 1 male castré ;-) 3 gerbilles trop mimi. Des poissons exotiques. Et heuu, c'est tout :-) |
|||||||
13/04/2008, 22h46 | (4) | ||||||||||
Coloc' de canaris
|
Ma canarette a eu un problème similaire il y a trois semaines. On m'a dit d'enlever le sable et de bien nettoyer je l'ai fais, ça a diminué mais c'est resté. Si ça reste, moi j'ai vu un véto, et il m'a préscrit du Fradexam (pommade ophtalmique) pour chat et chien. J'en mettais une toute petite goutte sur l'oeil durant une semaine et tout rentre dans l'ordre.
Mais avant d'en arriver au médoc, enlève le sable
|
Bonjour,
Merci de vos réponses ! J'ai enlevé le sable et tout bien nettoyé et ce matin j'ai nettoyé au sérum physiologique, c'est rouge et gonflé en dessous. Voici la photo : (c'est normal ?) En tout cas je vais bien voir l'évolution et si ça passe pas, véto (faut encore trouver un bon et qui se déplace..)
|||||||
14/04/2008, 09h56 | (6) | ||||||||||
Coloc' de canaris
|
Arf... Ouai, c'est gonflé effectivement. Moi ma titite, ça n'avait pas gonflé.
Va voir rapidement un véto si ça a gonflé, on sait jamais. Mais attends quand même aujourd'hui pour voir si quelqu'un de plus compétent peut t'aider !
|
Il est urgent d'agir - sinon c'est la secité. j'avait une femelle chenteur d afrique qui a eu exactement la meme affaire.. si tu n agis pas maintenant. ton oiseau auras des boules a la place des yeux! tu doit mettre une creme antibiotique oculaire chaque matin! ( moi j en ai utilisé pour les humains et ca a marché .. ) mainenant .. ( apres un an de l evenement ) elle est vivante!
passi
|
Salut ginx,comment va l'oeil de ton oiseau?donne nous des nouvelles!!!
|
|||||||||||
20/04/2008, 21h58 | (9) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
21/04/2008, 12h13 | (10) | |||||||
|
Bonjour à tous !
Alors, des nouvelles, je l'ai donc amenée chez le vétérinaire. Mais vu que je ne suis pas la semaine avec elle (j'étudie à Liège et mes canaris sont à Bruxelles) et que ma soeur (à bruxelles ;-) ne sait pas les attraper.. Elle est restée à la clinique (depuis vendredi) et je vais la rechercher ce vendredi. Alors c'est une irritation due peut-être à un coup de la part d'un autre canari (vu que c'est la période de repro c'est vrai que les canaris sont un peu plus sur les nerfs.. :-). Il faut lui mettre un onguent sur tout l'oeil 3x par jour mais je n'ai pas pensé à noter le nom, je vous dirai quoi quand j'irai la rechercher et je suppose que je devrai encore la traiter quelques jours (ça tombe bien je n'ai plus cours donc je serai avec elle). Sinon elle va toujours très bien, elle s'est même bien acharnée sur les doigts du vétérinaire ! Je la reconnais bien là ! Merci à tous de l'aide et de l'intérêt A+ Bonne après-midi
|||||||
29/04/2008, 03h36 | (11) | ||||||||||||
|
Jeune éleveur
|
moi no s'était battu et son était tout le temps fermer mais aujourd'hui il va mieux
son comportement n'avait pas changer non plus |
||||||||||||
06/05/2008, 09h50 | (13) | |||||||
|
Alors voilà elle est guérie.
Elle a reçu 3 fois par jour pendant une semaine une pommade ophtalmique s'appelant tobradex (même famille d'antibio que le fradexam cité ci-dessus et aussi avec comme corticostéroide, la dexaméthasone). Maintenant elle a juste quelques petites plumes qui doivent repousser. Elle était très contente de revenir à la maison et s'affaire déjà à la préparation d'un nid. Bonne journée à tous ;-)
|||||||
06/05/2008, 09h53 | (14) | ||||||||||
Coloc' de canaris
|
Je suis super content pour toi que ta petite protégée aille mieux
ain sefra
|
|
||||||||||||
07/05/2008, 05h03 | (16) | ||||||||||