Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon couple est -il bon pour la reproduction
bonjour,
je renouvelle ma question car je pense que la première n'a pas été bien envoyé. Voila j'ai acheter un couple de canaris le 23.09.07 à la bourse au oiseaux de st yagen dans les landes (je précise au cas ou cette personne serai sur le forum) depuis ce jour ils sont ensemble, ils ne chantent pas, ne font pas de nid. petite précision sur l'àge sur la dite femelle bague sur fond noir 07/29 035 4UDF 0800f ,sur le male bague sur fond gris 07/29 020 4UDF 0800F. Je leurs donne une pâtée maison oeuf+biscotte+chenevis à disposition ils ont pour le nid de la mousse, des fibres de coco, du sopalin, le mâle s'en amuse bien a tous sortir mais c'est tous. Je viens de les séparer comme vous le préciser sur le forum d'après vous puis je espérer avoir des petits cette année J'essai de vous joindre des photos merci d'avance salutations ps: quel nom de canaris s'agit-il ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon couple est -il bon pour la reproduction
tu peux peut-être vérifier le cloaque de chacun ( cf les photos sur le blog ) pour être sûr du sexage, mais c'est pas toujours évident, surtout si ils ne sont pas prêts pour la repro ...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir hélène,
oui j'ai oublié de préciser que je l'avais fais, j'ai souffler pour vérifier mais je n'ai rien vu de différent |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et ben on dirait bien que tes 2 oiseaux sont des mâles a cause du masque
sur la 2eme photo c'est un satiné jaune mosaïque on dirait moi je les fais en rouge voici une photo pour comparer
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme le dit Djem, se sont deux mâles en effet.
Masque chez les mosaiques mâles ![]() Masque chez les mosaiques femelles ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et bien je vous remercie pour votre réponse, mais vont ils chanter et puis je les remettre ensemble.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
durant la reproduction il n est pas conseillé de mettre des males ensemble car ils risquent de se bagarrer! oui separe les et ils chanteront sans probleme et essayeront de chanter mieux que l autre |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
merçi pour vos réponses, pouvez vous me dire si il chante c'est qu'il est mature? car en ce moment rien. Donc normalement c'est à quel âge que l'on doit les entendre. salutations |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
il arrete de chanter quand il mue et apres pendant le temps qu il est avec la femelle ou la il ne fera que chanter sa verve vis a vis d elle ! si ton canari ne chante pas et qu il est seul verifie que ca soit un male quand meme on sait jamais! passe lui de la musique il aime quand ya du bruit dans la piece ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour, et oui le problème c'est que l'on vient de m'annoncer que c'est 2 mâles que j'aurai mais voilà ni l'un ni l'autre ne chante, cela fait que 3 jours que je l'ai est séparés, et donc j'attend de voir leurs comportement. Pour la musique j'ai télécharger des chants de canaris que je leurs met en répétition mais c'est tous récent donc je j'attend et j'observe, le jaune (dit le mâle) réagi plus que le beige(dit la femelle) enfin le doute persiste sur le sexe car ils n'ont pas le même comportement. Est ce qu'il se pourrai que se soit vraiment une femelle. Je garde espoir
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir. Essayes de séparer les deux dans deux petites cage sans qu'il ne se voyent. Normalement ils devraient chanter tous les deux. Ensembles ils chanteront moins mes mâles chantent vraiment très peu quand ils sont avec les femelles ou en volière de célibataires. Par contre isolés seuls dans une cage c'est un véritable concerto bien que les couleurs ont un chant trop criard à mon gout...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
je reprends le message après plus d'un mois d'attente. Après identification chez un éleveur,la femelle serait "brun ino" et le mâle Mozaïque jaune ou chimel, mais voilà que celui ci ne chante toujours pas. J'ai mis un autre mâle avec la femelle et résultat ils se sont accouplés dans le 1/4 heure suivant, donc le 29/04 et le 4/05 premier oeuf,aujourd'hui le second. Pensez vous que les oeufs seront bon, j'ai lu sur le forum qu'il fallait 2 semaines après l'accouplement pour le premier oeuf. Pour le mâle jaune je commence à avoir un doute si ca ne serai pas aussi une femelle??? Je vous joint d'autre photo |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il chante ou non ? car si'il chante c'est un male car apriori dans la photo il a un masque donc c'est un male aprer je sait pas!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et bien non justement il ne chante pas, d'ou mon doute
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors c'est une femmelle essaye de lui mettre un nid si elle le construid c'est que c'est belle est bien une femmelle
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui c'est ce que j'ai fais, mais elle n'est pas décidé de le faire, est ce qu'elle peu attendre d'avoir un mâle pour faire le nid, c'est ce qui c'est passé pour une femelle, elle à fait son nid une fois coché, et quatre jour après elle a fait son 1er oeuf est ce un coincidence ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
je me permet de remonter la question, ou dois-je la posé sur le forum reproduction ? |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|