Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour j aimerai s avoir si vous connaisai un produit que l on pt pulveriser sur les oeuf bref sur tous l environement de l oiseau o moment de la reproduction mercie d avance pour vos reponse et bonne rreproduction a tous
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : poux
Il ne faut surtout pas mettre quoi que ce soit comme produit sur les oeufs , oui , il existe des produits pour traiter l'environnement des oiseaux , mais dans ton cas , s'ils sont en reproduction , c'est un peu tard , il fallait faire celà avant le début de reproduction.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
deux methodes naturelles contre les poux parait il car j'ai pas essayé
le tabac dans le nid il parait que c est un répulsif le pied de tomates! oui je sais c est pas la saison ben si tu fumes tu as deja une possibilité sinon bien sur il y a des produits qui se vendent mais en aucun cas mettre un produit sur des oeufs! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut mettre du tabac dans le nid ?? pas de risque pour les jeunes ??
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il faut que tu envele le nid et que tu deposse un peut de tabac dans le fond
car pour trouve du produit il faut que tu deplace en belgique |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Un système très efficace, mais qui se prévoit avant qu'il y ait les oeufs, c'est de mettre au fond du nid du mouron blanc séché. Les poux ne s'y installent pas.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi mon voisin utilise une poudre pour les animaux contre les poux , il la acheter en pharmacie ce produit est maintenant interdit je ne sais pas la raison mais cela est tres eficace a chaque fois que des poux apparaisse il en met et les poux sont retrouver mort au font de la cage apres un petit lavage le canaris va beaucoup mieu !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
je me permets de revenir sur cette information :
Heu, pour le tabac, j'ai eu la réponse, mais pour le pied de tomate ??? faut il cultiver son jardin dans sa voliere ? vu la voracité des canaris pour les légumes, je risque pas d'avoir grand chose !!! non sans blague, que faut il mettre, le pied uniquement ? Si quelqu'un peut me renseigner un peu plus. Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui en fait il faut laisser secher le pied de tomate pres des cages et ca fait fuir les poux!
mais bon je ne fais que te repeter un truc que j ai lu ici! je n ai pas essayé mais faut aussi dire que j ai jamais eu ce probleme de poux! perso si ca m arrivait, je mettrais du tabac ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ben ma foi le tabac pour le nid ok;
mais pour les autres jours de l'annee.... ??? ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
nan tu leur donne en fumette ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est bien ce qui me semblait, je vais inventer la cigarette pour canari...
bon treve de plaisanterie, les poux... les vilains noirs, peuvent ils vivre longtemps sur un oiseau avant qu'on s'en appercoive ??? Peuvent ils vivre des mois sur un canari sans etre malade ??? Peut il y avoir des signes précurseurs sans examiner tous les quarts d'heure nos oiseaux, ou découvrir l'horreur sur les bébés morts ??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je ne suis pas compétent pour te repondre vu que je n ai jamais eu le cas mais d apres ce que je vois, il faut aller assez vite! as tu regardé dans le moteur de recherche d autres posts sur les poux?? yen a pas mal a lire! es tu allé sur le blog de cedric?? tape pou dans le moteur aussi tu auras surement des renseignements |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci, je vais essayer de trouver ca
|
||||||||
![]() |