Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
09/03/2008, 18h53 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Difficulte De Pondre
Quelques fois,il peut arriver qu'une de vos reproductrice n'arrive pas à expulser son oeuf.
Il s'agit dans la plupart des cas d'une obstruction au niveau du cloaque. La femelle reste prostrée,le plumage ébouriffé tout au fond de la cage de reproduction. Bien difficile pour nous de diagnostiquer les causes du problèmes,mais néanmoins nous croyons déceler qu'il s'agit d'une faiblesse ,responsable au niveau du cloaque. Les causes peuvent être multiples: manque de préparation,de calcium,de vitamines,oeuf trop gros,peut être une inflammation de l'utérus,trop âgée...... A mon humble avis,il vaut mieux réformer cette reproductrice de votre élevage. Si vous deviez constater cet incident sur plusieurs de vos femelles,pensez à changé radicalement l'alimentation,car dans ce cas on peut penser à une carence alimentaire. Une sage précaution:un homme averti en vaut deux.(même pensée pour les Dames). Amicalement léon. Dernière modification par maloute45 ; 25/01/2009 à 22h25. |
|||||||||||
24/04/2008, 21h42 | (2) | ||||||||||||
angel
|
Re : Difficulte De Pondre
On peut si le cas se présente l'aider à évacuer son œuf , des articles ont déjà été postés à se sujet.
|
Re : Difficulte De Pondre
Tant que je mets à la disposition des femelles du grit, os de seiche, coquilles d'oeufs stérilisées et broyées et du calcium en poudre soluble dans l'eau, je n'ai jamais eu à déplorer un problème de ce genre.
|
|||||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|