Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/02/2008, 19h22 | (1) | |
Invité
|
diarhée avant ponte ?!
J'ai un problème je ne sais pas quoi faire voila, ma femelle à de la diarrhée
1.je ne sais pas comment ni avec quoi on soigne ça. 2.je crois qu'elle va bientôt pondre j'ai vue le mâle la cocher et elle à fait son nid! 3.J'ai peur que ça aie des répercutions sur la ponte ! s'il vous plaît aidez moi je sais pas quoi faire !! |
|
19/02/2008, 19h36 | (2) | |||||||||||
|
Re : diarhée avant ponte ?!
as tu changer son régime alimentaire ?plus de pâtée?SI oui alors arrête la patée jusqu'à la couvaison 2 fois par semaine suffit et puis après tout les jours si tu as des petits
pour faire passer cette diarrhée ,tu mettre une gelule d'ultra levure dans 1 litre d'eau a donner dans l'abreuvoir jusqu'au retour de fientes normales
Invité
|
merci !mais c'est quoi de l'ultra levure ?et ou en trouve-t-on ?
|
|
19/02/2008, 20h15 | (4) | |||||||||||
|
tu trouveras de l'ultra levure en gélule a la pharmacie
on prends de l'ultra levure quand on a la diarrhée
Invité
|
d'accord merci beaucoup !j'irais en acheter demain !!au passage (je dois être chiant a force de poser des question mais comme je débute ...)elle fait plein fientes autour du nid dois-je enlever la charpie pour qu'elle refasse un nid propre quand elle n'aura plus la diarrhée ??
|
|
19/02/2008, 20h36 | (6) | ||
Invité
|
nan nan c est pas chiant vu qu on parle de diarrhées la ce qui devient chiant c est le vinaigre! |
||
19/02/2008, 21h00 | (7) | |||||||||
|
tu devrais la laisser seule jusqu"à son rétablissement.donne lui du charbon, du millet seul,pas de pattée, ni de verdure,ni de fruit.Quelques jours des vitamines.pas de bain.dans l'eau un peu de jus de carotte fait maison.Essaie ça réussi très bien
|
|||||||||
20/02/2008, 09h04 | (8) | |
Invité
|
Encore une autre question les gélules d'ultra levure il faut les ouvrir hein avant de les mettre dans l'eau ????
|
|
20/02/2008, 11h48 | (9) | |
Invité
|
ben ca se dissout dans l eau mais oui bien sur enleve la capsle c mieux
|
|
20/02/2008, 14h59 | (10) | ||
Invité
|
Dernière modification par jojocanaris ; 20/02/2008 à 15h00. Motif: oubli |
||
21/02/2008, 08h27 | (11) | |
Invité
|
bonjour! J'ai eu un petit souci avec ma femelle elle a eu la diarrhée je lui ai donné l'ultra levure et j'ai donc enlevé le mâle de la cage pour qu'il ne boive pas dans le mauvais abreuvoir !!Ce matin ma mère vient me réveiller à 8h 10 "hé viens voir Jordan ton oiseaux il à pondu un œuf, seulement le truc c'est qu'il c'est éclater en bas de la cage" ( comme fond cage je n'ai mis que du papier pour voir quand la diarrhée se serrai arrêter )le truc c'est qu'elle aurais pu pondre dans son nid (que j'avais défait et nettoyer car elle avais fait plein de crottes dedans je ne pouvais même pas me dire j'enlève juste les parties touchées car il y en avait par tout)mais non je crois qu'elle à pondu de son perchoir !Alors du cou j'ai remis le mâle qui se sens pousser des ailes et qui arrête pas de la cocher !!hi hi!!Mais je suis un peut perdu quand même je sais pas trop quoi faire en plus elle refait même pas nid elle couve heu ..ben ..elle couve ....rien !!
Que faire ??? |
|
21/02/2008, 16h28 | (12) | ||||||||||
|
Est-ce que tu as de l'oeillette bleue, si oui tu en mets un peu sur ses graines.
Invité
|
c'est quoi c'est une plante ??
|
|
21/02/2008, 16h55 | (14) | ||
Invité
|
peux ton en donner en nourrissage des jeunes?? j en ai ms je sais plus si je peux de moi seul j en donnerais qu a une 10aine de jours mais je prefere confirmation |
||
21/02/2008, 17h06 | (15) | |
Invité
|
Ma femelle me parait quand même bizar je la regarde un instant elle est toute gonflé après elle va mieux elle sautille pour aller manger !Est-ce normale je commence à m'inquiéter
|
|
22/02/2008, 17h53 | (16) | ||||||||||
|
L'oeillette bleue est calmante, et agit contre la diarrhée, mais il faut en donner très peu à la fois. Aucun problème pendant le nourrissage, moi j'en mets 1 jour sur 2 dans la pâtée (environ 1/4 de cuil. à café pour 300 gr de pâtée).
Invité
|
|
||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|