Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2007, 00h32 | (1) | |
Invité
|
help diahré qui persiste !
Bonjour à tous !
Me revoilà pour ceux qui m'ont déjà lu ! J'étais venu vous demander conseil il y a quelques semaines pour ma canarette qui se tenait souvent en boule, qui était souvent à la mangeoire et qui avait et à toujours la diahré ! Donc je l'avais mis au régime alpiste +océproven +océcholine plusieurs semaine et ça n'allait pas mieux ! Ce qui m'inquiète c'est que en faite elle à toujours la diahré je lui ai même donné de l'ultra levure pd 3 jours ça continu ! je suis désespéré je ne sais plus quoi lui donner ! Pour info j'ai du papier absorbant au fond de la cage et donc je vois trés bien que c'est pas bon . C'est verdâtre et liquide ! désolé pour les détails ! Par contre je lui donne un mélange de graine pour canaris du commerce mélangé à 80% d'alpiste ; parceque j'avais peur qu'elle soit carencé à force du régime alpiste pur pendant des semaines , déjà qu'elle à maigri ! J'attends avec impatience vos conseils qui me sont trés précieux ; et surtout pour ma canarette j'ai peur que ça lui soit fatal ! Encore merci beaucoup à tous et surtout à ceux qui me réponderont ! |
|
16/04/2007, 09h56 | (2) | |
Invité
|
Re : help diahré qui persiste !
Bonjour!
A part la diahrrée, ast-elle d'autres symptomes? exemple: va souvent à la mangeoire, tousse, etc |
|
16/04/2007, 15h54 | (3) | |
Invité
|
bonjour !
Elle va souvent à la mangeoire , se tient en boule et diahrée . Le problème c'est que ça dure depuis trop longtemps . Personne ne peux me répondre ???????? J'attends vos solutions avec impatience . merci d'avance |
|
16/04/2007, 16h35 | (4) | ||||||||||||
|
personnellement j'essaierai du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et reviendrai à l'alpiste pur
harzy |
||||||||||||
16/04/2007, 16h42 | (5) | ||||||||
|
Salut Vivinette,
essaye de lui donner juste de l'alpiste. aussi de l'ultralevure que tu peut procurer chez le pharmacien |
||||||||
16/04/2007, 21h22 | (6) | ||||||||||||
|
quand tu dis plusieur semaine ca veut dire combien?as tu suprimer verdure et fruit également ? si t'as bien suvi ce régime que tu décrit et pas d'amélioration moi je pencherai vers une infection bactérienne du style colibacillose vu que la diharée es verdatre en plus,ca ce traite avec un antibiotique large spectre,du style érytavicol mais y en a d'autre,suivi d'un traitement avec probiotique pour reconstituer la flore intestinal,attend d'autre avis également c'es plus prudent
|
||||||||||||
16/04/2007, 21h57 | (7) | ||||||||||||
|
je pense que je ferais la même chose avec une gélule pour 25 CL pendant une semaine. |
||||||||||||
17/04/2007, 09h13 | (8) | |
Invité
|
Bonjour à tous ,
Donc je devrais la remettre au regime alpiste pur !? et redonner de l'ultra levure , c'est ça ? Un antibiotique ? si oui lequel ! Par contre peut-on donner de l'ultra-levure +océproven ? ou surtout pas ? je l'ai jamais donné en même temps je n'ai pas oser ! Sinon j'ai un mâle dans la même cage "celui qui est sur mon avatar " faut-il que je les sépare ? si oui dans une autre cage ou alors j'ai une cage qu'on peut séparer en deux par grille ?! Mais je n'aime pas je trouve que l'espace et trés petit après ! Ah oui, autre précision ce matin et c'est la première fois elle avait le bas des ailes sale ! Cela m'inquiète de plus en plus . merci beaucoup @++ |
|
17/04/2007, 09h29 | (9) | |
Invité
|
Resalut !
j'ai une autre question et je n'ai jamais réussi à avoir une réponse claire ; combien en poids (g) ou dose (cuillère) faut-il donner de graines en principe par jour à un canaris ? merci @++ |
|
17/04/2007, 09h44 | (10) | ||||||||
|
Bonjour,
Pour ses problèmes de santé, je ne sais pas quoi dire de plus que les autres. Mais par contre pour la quantité de graines moi je donne une cuillère à café de graine par jour et par oiseaux que je change tous les jours. En espérant que votre titi ira mieux... Bon courage. |
||||||||
17/04/2007, 13h59 | (11) | ||||||||
|
pour la diarhé vivinette essaye de lui donner de l'alpiste et l'ultra levure en premier puis si ca ne s'amelire pas essaye l'antibiotique (c'est mon avis et ca n'engage que moi)
il faut savoir que trop d'antibiotique aussi ca tue la flore intestinale et par fois ca n'aide pas trop. ceci dit, je n'ai rien contre mais faut reguler le regime de l'oiseau en premier puis voir si un traitement s'impose. pour la quantité a donner, t'a deux possiblilité, soit t'es la tout les jours pour donner la nouriture a tes oiseaux et dans ce cas une a deux cuillere par oiseau est suffisante. sinon tu rempli le mangeoire et tu verifie regulierement si l'oiseau a de quoi se nourir. personnelement j'opte pour la premiere option et c'est ce que je fait quand je suis chez moi. quand je m'absente et je laisse les oiseau a mes frangines je leurs dit juste de faire attention a approvisioner les mangeoires regulierement voila .. j'espere que cela va t'aider bon courage |
||||||||
17/04/2007, 16h03 | (12) | ||||||||||
|
Pour le mâle ,je te conseillerais de le mettre dans une autre cage rapidement, car s'il s'agit d'une maladie bactérienne, il va être touché lui aussi à + ou - brève échéance.
Invité
|
Salut tout le monde ,
Pour commencer merci pour vos réponses ! Alors j'ai séparer les deux canaris (ça me fais mal au coeur !) j'ai mis ma canarette malade dans une plus petite cage seule avec de l'alpiste pur + ultra-levure ! Mais bon j'ai bien peur que ça ne soit trop tard, en faite j'en sais rien mais vu son état ; ... hier je l'ai donc prise en main et elle a le brechet vraiment trés saillant , et son bec commence à être bleuté ! Ca me rapelle de sales souvenirs , parceque j'ai un mâle qui avait 8 ans qui est mort de la même façon (et qui était avec elle dans la même cage pendant au moin 3 ans) ! Et à l'époque je ne voulait pas les séparer parcequ'ils s'adoraient , ils étaient toujours collé ensemble ! Donc hier j'ai pris le mâle en main pour voir , il n'a pas le brechet saillant ! Mais je sais qu'au début ça ne se voit pas ça évolue trés lentement ! J'aimerai tout faire pour que ce ne soiT pas un cercle viscieux et que celui-là au moins ne l'attrape pas ! Le vinaigre de cidre c'est vraiment éfficace pour éviter ça ?? Encore merci beaucoup à vous tous ! @++ PS : Medi tu habite en Algérie, dans quel coin ? |
|
18/04/2007, 13h31 | (14) | ||||||||
|
vivinette,
faut jamais dire que c'est trop tard. et il faut garder l'espoir. en tout les cas fait nous savoir des nouvelle de ta canarette ok? |
||||||||
18/04/2007, 14h08 | (15) | |
Invité
|
resalut !
Ok c'est promis je ne perds pas espoir et je donnerai des nouvelles ! @+++ |
|
18/04/2007, 14h21 | (16) | ||||||||||||
|
je ne croi pas que le vinaigre de cidre soit un traitement curatif!
pour le brechet saillant c'est de l'esprit de sel qu'il faut donner (voir sur le site de apdcanaris http://www.apdcanari.com/index.php/?q=brechet+saillant) et alpiste pur
|
j'ai le meme probleme j'ai une nouvelle canari qui est la depuis 2 semaines et elle a de la diahré depuis aujourd'hui et un peu en boule mais elle ne tousse pas
|
||||||||
19/04/2007, 17h51 | (18) | |
Invité
|
bonjour,
Ne lui donne pas de fruit ou légume et de l'ultra levure (1gellule/250ml d'eau) tout les jours dans l'abreuvoir PD 6 jours ; j'éspère que ça va aller pour ta canarette ! Pour la mienne c'est pas évident parceque ça fait déjà longtemps qu'elle à ça ! Voilà @+++++ |
|
19/04/2007, 18h06 | (19) | ||||||||
|
merci j'espere qu'elle ira mieux d'ici 6 jours mais elle a quoi ?
|
||||||||
19/04/2007, 19h43 | (20) | ||||||||
|
slt, si elle a le bec qui devient bleu c'est un signe de proventriculite !...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|