Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/03/2007, 01h32 | (1) | ||||||||||
|
acariase respiratoire
Salut a tous
J aurais aimé savoir d ou proviennent les acariens qui provoque l acariase respiratoire. Peuvent ils venir du fond de cage anise , en sachant que ce type de fond de cage procure une fine poussière ? merci d avance |
||||||||||
25/03/2007, 10h48 | (2) | ||||||||||||
|
Re : acariase respiratoire
je ne pense pas que cela puisse venir du sable anisé qui a été traité.je pencherai pour les graines plus ou moins poussiéreuses.
harzy |
||||||||||||
25/03/2007, 15h39 | (3) | ||||||||||
|
merci harzy pour ta réponse
apparemment tout le monde sait comment soigner ce type de maladie mais personne ne sait d ou ça provient exactement |
||||||||||
25/03/2007, 16h01 | (4) | ||||||||
|
slt, les acariens sont partout dans notre univers, cela fait partie de la faune microbienne naturelle !
ils sont + concentrés dans les poussières, c'est pourquoi il faut régulièrement nettoyer les cages et ustensiles et aérer les pièces d'élevage ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
25/03/2007, 17h26 | (5) | ||||||||||
|
Merci du renseignement ,Exotic
Je suis daccord avec toi les acariens sont partout dans notre univers . Apparemment d après ce que j ai lu sur cette page ,lien: http://www.aeom.ca/articles/012.asp, il s'agirait d un acarien du type sternostoma tracheacolum ( c est lui le fautif ), et j ai lu aussi que dans les ruches les abeilles étaient sujet a un même type d acarien qui développe l acariose (acariens dans la trachée)mais serait du type acarapis woodi Reenie(un cousin du premier). Ah ces petites betes , si petites et font autant de mal Dernière modification par ptitdav ; 25/03/2007 à 19h09. |
||||||||||
25/03/2007, 19h10 | (6) | ||||||||||||
|
On remarque parfois dans le fond des boîtes où l'on stocke les graines des petites bêtes (des bêtes comme on en trouve parfois entre les pages des livres) ne serait-ce pas la cause des problèmes respiratoires de nos canaris ? Mic.
|
||||||||||||
25/03/2007, 19h44 | (7) | ||||||||
|
slt mic, ces bêtes sont des mythes c'est encore autres choses ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
25/03/2007, 22h13 | (8) | |||||||||||||
|
Salut exo.., non, non, je sais ce qu'est une mite mais là c'est autre chose peut-être que quelqu'un sait de quoi je parle, ce sont vraiment de toutes petites bêtes mélangées parfois à la poussière des graines, je suis sûre que si vous regardez bien, vous en trouverez surtout lorsque les graines sont achetées en grosse quantité. Mic. |
|||||||||||||
25/03/2007, 22h20 | (9) | ||||||||
|
slt, je vois les vers de mites ou des petits moucherons dans les graines humides, sinon je vois pas ce que tu veux dire
||||||||
25/03/2007, 22h35 | (10) | ||||||||||||
|
Les graines ne sont pas humides. Dommage qu'elles sont vraiment très petites sinon j'aurais pris des photos, ce n'est pas la première fois que je remarque cela dans mes graines pourtant j'achète des sacs de 5 kg que je déverse par 2-2.5 kg dans un plat blanc, que je lave à l'eau javelisée et que je séche soigneusement avant chaque remplissage, les bêtes en question sont marrons claires. Mic.
|
||||||||||||
31/03/2007, 14h25 | (11) | |||||||||||
|
L'acariase respiratoire est due à un acarien microscopique (sternostoma trachéacolum) qui, inhalé par l'oiseau, s'installe dans les bronches, se multiplie et suce le sang de son hôte, ce qui provoque les réactions bien connues des éleveurs. Il est conseillé avant de donner des graines aux oiseaux, de les passer au tamis afin d' éliminer la poussière, et ensuite, et pour plus de précautions, quelques secondes dans un four à micro-ondes pour les débarasser d'éventuels acariens rescapés.
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|