Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: vous mirer?????? | |||
oui | 55 | 76,39% | |
non | 14 | 19,44% | |
sans opinion | 3 | 4,17% | |
Votants: 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/03/2007, 17h51 | (1) | ||||||||
|
mirer les oeufs
tout simplement mirer vous les oeufs de vos protégés et si oui à quel moment...
|
||||||||
12/03/2007, 18h48 | (2) | |||||||||||
|
Re : mirer les oeufs
slt,oui il faut miré les oeufs pour ne pas que la femelle couve inutillement et ce àprès 4à5 jours ,soit par flotaison ou ce qui es le mieu pour moi avec une lampe on voie très bien les vaiseaux sangain voilà j'espère que sa va t'aider a+ et bonne repro
|
|||||||||||
12/03/2007, 19h00 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
pour ma part je mire mes oeufs vers 6 jours, à l'aide d'une lampe. @+ Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
12/03/2007, 19h02 | (4) | ||||||||||
|
moi je mire mes oeufs
comme sa je vois si il son fecondé ou pas et si il ne sont pas fecondé je les retires sa evite que la femelle se fatigue dans le vide mais sa m'arrive peut |
||||||||||
12/03/2007, 19h45 | (5) | |||||||||
|
mirer je sais faire mais flotter j'ai deja pratiqué la veille de eclosion pour savoir si les petits vivent bien mais pas pour la fecondation |
|||||||||
12/03/2007, 20h05 | (6) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Le test de flottaison, c'est bien oui et non... je vous conseille tout de même de mirer vos oeufs avec une lampe à mirer, cette vérification est plus fiable. Tout est dit ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?...irer-les-oeufs Oeuf fécondé et miré à 6 jours Oeuf non-fécondé et miré à 6 jours Bonne soirée, Cédric
Invité
|
|
||
12/03/2007, 20h40 | (8) | |||||||||||
|
JE MIRE LES OEUFS A 7 JOURS REVOLU
comme cela je suis plus sur ,et si ils sont non fecondés ,je jettes
|
j'ai pour habitude de mirer mais se matin voulan mirer 4 oeuf de 6 jours il y en avait un coller sur le fond du nid dans les morceaux de charpie....
donc forcement il est pas bon... dommage |
||||||||
12/03/2007, 20h50 | (10) | ||||||||||||
|
Cédric
|
je sais pas mais je pense qu'il été cassé...
j'ai pas insisté pour pas en mettre plein le nid... a ton avis je dois l'enlever?? pour le moment il gene pas je pense |
||||||||
13/03/2007, 15h56 | (12) | ||||||||||
|
Je mire les oeufs à 7 jours avec une lampe. S'ils ne sont pas bons je les retire.
gaellus
|
super explications cedric!!alors ,on peut le faire dans le nid, sans les bouger!car moi c'est ce qui me fait peur!bizz
|
Tout dépend le type de nid, pour ma part, je procède ainsi. J'ai des nids exterieurs comme tu peux le constater sur cette photo. Quand je mire les oeufs, je retire le nid (donc la coupole rouge du nichoir), et je la dépose sur ce support qui est un nid en terre cuite qui est prévu aux dimensions du nid. Ce qui me permet de mirer les oeufs tranquillement sans avoir peur que le nid tombe ou glisse, étant donné que la base du nid est ronde. De plus ce type de nid en terre cuite, me permettra de déposer la coupole (nid) à l'intérieur de la cage avec les jeunes du premier tour qui auront déjà une vingtaine de jours, tout en laissant l'opportunité à la femelle de commencer le deuxième tour dans le nid exterieur (nichoir). Ce nid en terre cuite, me sert donc de support pour la coupole, mais tu peux tout aussi bien utiliser un morceau de pvc rond (pour gouttière) aux dimensions du nid avec une hauteur de 6 à 7 cm. Donc, comme tu vois Gaelle, tu peux très bien mirer les oeufs de tes oiseaux directement dans le nid, c'est le plus facile. Bonne journée, Cédric
|
|
Moi je pose tout simplement le nid (la coupole) sur un bol, ainsi il tient très bien et je mire les oeufs sans aucun risque.
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
je mir les oeuf aussi a 7 jour pour voir ci ils sont féconder ci il ne le sont pas j enleve le nids comme ca la femelle ne se fatigue pas a couver des oeufs claire
30/04/2008, 21h11 | (18) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
moi je les mire a 10 jours a laide d'une lampe ont voit mieux l'embryon
|
||||||||||||
01/05/2008, 00h26 | (19) | ||||||||
|
Moi je mire a 6/7 jours avec une lampe
|
||||||||
01/05/2008, 12h11 | (20) | |||||||||||
|
Dis-moi Cédric, pourquoi ne pas utiliser le nid en terre cuite tout simplement, moi je l'utilise depuis toujours et je le trouve très bien, aucun problème.
Bien à toi. Danny. |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|