Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
Qui connait ce produit " Nekton-R "
c'est un nouveau produit le seul que j'ai trouver sur le marché et je ne veut pas utiliser les patée coloré commerciale si quelqu'un le connait je voudrais avoir une meilleur explication c'est un produit allemand ou me donner l'equivalent " posologie 2g ds 1/2 litre d'eau " et je ne voudrais pas colorer avec l'eau car mes canaris n'ont pas l'habitude des buvoire a bille
merci d'avance
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Qui connait ce produit " Nekton-R "
2 gr gramme pour 500gr de paté
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mais pas économique du tout, il va t'en falloir des flacons. Mais comme tu ne veux pas colorer l'eau, alors laisse tomber ce produit. Ta patée colorée du commerce ne contient pas suffisamment de colorant ( cantax ), donc tu en rajoutes. Oui mais comment, tu n'en trouves pas chez toi. Par conséquent, tu vois avec Djamel s'il peut t'en envoyer par la poste. Si cela est possible, je te donnerai les dosages |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
merci georges & patrice
absolument georges, djamel va m'envoyer mais comme ce flacon m'as ete donner par un ami elveur je vais l'utiliser en attendant, ce que je voudrai savoir c comment colorer ma patée vu que j'utilise la seche et comme dit patrice 2gr /500 gr de patée : je dilue ds un peu d'eau et je passe au mixeur ou de l'huile d'olive serait mieux car je met une cc de l'huile d'olive / oeuf ds ma patée
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant autre chose, tu vis en Algérie où les températures sont plus élevées que chez nous. Donc je te mets en garde sur le risque de moisissures au niveau de ta patée en l'humidifiant. Ce phénomène peut se produire en un temps record dans la journée et gare à tes oiseaux qui vont absorber cela. Si tu peux, plutot que de mouiller ta patée, tu fais un melange 50% patée sèche + 50% patée grasse et ensuite tu mélanges le tout avec ton colorant. L'avantage de la patée grasse c'est qu'elle va fixer la poudre de coloration et t'eviter ainsi de la mouiller. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
Je vous donne ma recette qui datte de 30 ans je debute en canari couleur mais j'ai toujours eu des canari surtout de chant. ca me reussi a ce jour
1- jaune d'oeuf dur 2- 2 cs lait en poudre 3- 2 biscottes 4- 1cc de huile d'olive pure 5- 1cc de miel sauvage pure La pâtée reste toujours sèche donc pas de problème d'humidité et je laisse jamais ma pâtée trop longtemps je change si elle est pas achevée par les canaris ds les 3 a 4 h qui suivent 2 a 3 fois par semaine.
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|