Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2006, 10h08 | (1) | ||||||||||
|
problème à la patte
bonjour,
je viens de remarquer que mon oiseau a se marche sur un doigt, je l'ai attrapé jai regardé et en fait son doigt est plié, j'ai touché, j'ai pas eu l'impression de lui faire mal, il se déplace normalement et aparemment ca le gene pas mais ca métonne quand meme ! moi si je mécrasé un orteil je le sentirai... en ce moment il chante, vole de perchoir en perchoir, tout exité d'etre dehors au soleil voilà deux photos:DSC03138.JPG DSC03139.JPG je vien de voir que sur la deuxième photo il a une griffe rentrée, mais après vérification elle va bien il l'avait mal mise au moment de la photo, il a pas voulu prendre la pose !! Dernière modification par orphais ; 20/09/2006 à 10h20. |
||||||||||
20/09/2006, 16h55 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : problème à la patte
certaine vieux canaris attrape comme des ecaille sur leur pattes
mais fais attention que ca ne soit pas la galle des pattes personnelement j en ais jamais vue j espere que des personne qui ont rencontrer ce probleme de viendrons en aide amitiés fifi59
20/09/2006, 20h11 | (3) | ||||||||||||
|
attends confirmation mais je crois que ton oiseau a la galle
meme si ce n'est pas le cas je te conseil dans un premier tamps de lui n'ettoyer les pates et de lui mettre de la vaseline nettoies aussi sa cage et perchoirs sans mettre de sable en fond de cage si c'est bien la galle traite le ainsi jusqu'a retablissement
|
je nettoi avec koi ? et de la vaseline je la met sur toute la patte en couche épaisse ? tou les combien ?
je traite lautre canaris aussi (lui a de belle patte) |
||||||||||
20/09/2006, 20h38 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Je t'invite à consulter un article que j'ai rédigé justement la dessus : La Gale des Pattes J'utilise de la vaseline avec un pinceau et j'enduis les pattes de celle-ci, mais il faut éviter d'en mettre sur le plumage. J'ai eu un oiseau atteint de la gale des pattes, je l'ai traité pendant 3 semaines chaque jour et aujourd'hui, il a retrouvé de belles pattes et les écailles sont pratiquement disparues. Avant le traitement Bonne soirée, Cédric
|
et juste une question comment faites vous tous pour manipuler vos oiseaux ?
je viens de lui mettre de la vaseline mais cho cho, déjà pour l'attraper elle se blesserait pour pas que je la touche... ensuite j'arrive pas à la prendre correctement en main, j'ai peur de trop serrer ou de pas assez serrer, ensuite ses pattes sont tellement fines j'ose pas les toucher !! et puis attention elles se laisse pas faire sinon j'en ai mi un peux sur une plume... elle rentrait ses pattes ah oui j'oubliais, c pas chez moi qu'elle a attrapé ca, je l'ai que depuis 4 jours et elle a toujours eu les pattes comme ca, je fais leur cage tous les jours, je lave tout le bas de la cage, tout le plastique Dernière modification par orphais ; 20/09/2006 à 20h46. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
20/09/2006, 20h52 | (7) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, tant que tu ne t'amuses pas à faire le presse purée avec tes oiseaux, ils ne sentiront rien. Ceci dit, pour prendre sa patte, ce n'est pas très compliqué je te montre deux photos sur un jeune oisillon au moment du baguage. Sur la première image, je ne tiens pas sa patte, mais ce que tu dois faire, c'est bloquer celle-ci avec ton pouce et ton index comme sur la deuxième. Bonne soirée, Cédric
|
merci
je voi mieu commen faire maintenant |
||||||||||
20/09/2006, 21h20 | (9) | ||||||||||||
|
Bonne soirée, Cédric
|
et oui parce que en fait moi je la prenais dans ma main et je la tourner sur le dos pour avoir les deux pattes
et donc ce que je dois faire c la prendre toujours dan une main main je doi fixer mon pouce et mon index sur une patte |
||||||||||
20/09/2006, 21h29 | (11) | ||||||||||||
|
|
en tout cas j'ai du tellement mal lui faire ce soir, qu'elle doit croire que je l'ai puni elle monte meme pas sur son perchoir du haut pour se coucher !! (et oui je la gronde quand elle s'en prend à mon autre oiseau, il se batent le perchoir du haut!)
je savais pas qu'un oiseau comprenais ces choses là mais c vrai qu'elle l'agresse plus devant moi, juste quand je tourne le dos je voi sles plumes voler !! |
||||||||||
20/09/2006, 21h59 | (13) | ||||||||||
gaellus
|
de vrais gosses ces oiseaux !moi ,pour la gale ,j'ai acheté océgale et en 2 applications ,sur 2semaines j'ai pu rien!c'est environ 4e en pharmacie!
les miens ont attrapé ça car je nettoyais trop la volière!et ça restait trop humide!depuis que je le sais ,je fais qu' une fois tous les 15jours en grand et pu de problème de gale!
|
ben moi c une cage que pour deux donc je peux laver le fond dans mon évier et après avec mon torchon je sèche le fond tout bien nah !
|
||||||||||
20/09/2006, 22h14 | (15) | ||||||||||
gaellus
|
oui comme ça c'est plus pratique!car moi ,je me vois mal sécher toutes les branches de la volière extèrieure! alors ,tu as mis quoi sur les pattes?ton canaris est pu faché d'être puni?! j'avais jamais entendu ça!
Modes d'affichage | |
|
|