Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,387 | Messages: 512,205 | Membres: 13,214 | Connectés: 453 | Nouveau : Jerralyn Allis (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/09/2006, 14h47   Afficher une version imprimable   (1)
magali
Invité

Question stress

voilà 5 jours que j'ai un couple de canari.Ils étaient habitués en volière et maintenant,ils sont en cage.Je suis la seule à m'en occupé mais chaque fois que j'approche,ils sont très stressé,volent partout...il faut pourtant que je change les graines , mettes la baignoire ,lave barreau ...Je fait très doucement.
Faudra-il longtemps pour qu'il s'habitue à moi?
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 15h02   Afficher une version imprimable   (2)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : stress

Le canari que j'ai actuellement, un gloster, a mis pas loin de trois semaines pour vraiment bien s'habituer à moi. Donc à mon avis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, cela va s'arranger au fil des semaines à venir.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 15h06   Afficher une version imprimable   (3)
Sabatié
Invité

bonjour

j'ai acheté un canari en volière en Avril dernier. Il est toujours aussi craintif. A l'avenir je n'achéterai plus d'indiviidus venant de grande cage.

à +

Patrice
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 15h15   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

Bonjour chaque oiseaux est craintif et même peur de l'homme il y a les iseaux élever eam qui on beaucoup moins peur de la présence humaine
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 15h16   Afficher une version imprimable   (5)
magali
Invité

merci de vos réponse.Les mien devrais être habitué à l'homme car l'éleveur entrait dans la cage tous les jours.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 15h24   Afficher une version imprimable   (6)
yane

aniss aniss
Métier: prof
Pays: Maroc
Eleveur: le malinoi et le flawta.

Envoyé par magali (Voir le message)

voilà 5 jours que j'ai un couple de canari.Ils étaient habitués en volière et maintenant,ils sont en cage.Je suis la seule à m'en occupé mais chaque fois que j'approche,ils sont très stressé,volent partout...il faut pourtant que je change les graines , mettes la baignoire ,lave barreau ...Je fait très doucement.
Faudra-il longtemps pour qu'il s'habitue à moi?
bonjour voila un petit truc qui poura etre bien tu met tes canaris dans une cage qui a le griage juste sur la face et puis ca ira c comme ca que j fais pour faire calmer les miens.
yane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 15h42   Afficher une version imprimable   (7)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin

Je pense qu'il y a également des différences d'un oiseau à l'autre, car le précédent canari que j'avais, venait me donner des coups de bec sur le doigt lorsque je présentais celui-ci au travers des
barreaux, ç'est même devenu une sorte de jeu, alors que si je fais la même chose avec l'actuel canari, il prend vite ses distances.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 17h24   Afficher une version imprimable   (8)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

je pense que c'est du a leur espace,plus qu'a la peur des gens
en effet avant ils avaient beaucoup de place pour voler et la se retrouve dans un petit endroit,mais ils vont s'habituer,donne leur un peu de temps
Invité

Je vais continuer à faire doucement lorsque je les approchenset lorsque je fais la cage...Je leur parle d'une voix douce et j'éspère qu'ils s'habituerons.

Je vais continuer à faire doucement lorsque je les approchenset lorsque je fais la cage...Je leur parle d'une voix douce et j'éspère qu'ils s'habituerons.

Dernière modification par magali ; 15/09/2006 à 13h19. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages