Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
TRES TRES URGENT, vie d'un bb canari en jeu.. help..
bonjour,
voila un bb canari vient de naitre aujourdhui, c ma maman qui s'occupe de tout ca. seulement elle a , pour je ne sais plus quelle raison, changé le feutre du nid du jeune bb... depuis, la maman de ce petit ne va plus sur le nid... elle a mis le bb avec des oeufs pondus d'une autre maman (dans meme voliere). cette maman la elle couve, oui, mais nourrit pas. ce soir, la maman est allée qqfois vers le nid, a ete mettre son bec deux fois ds le bec de son bb qui criait famine, mais a t elle nourit? c la question... si elle se couche sur le nid elle se fait chasser par la maman des oeufs non ouverts, normal. mais quand le bb etait dans un nid a part, elle n'allait meme plus rechauffer son bb!... que puis je faire? merci infiniment Isa |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]() Je trouve cela très étrange de mettre le petit nouveau dans le nid d'une autre femelle qui couve des oeufs ?
Moi perso j'aurais laissé le petit dans le nid de la vrai maman canarette, selon moi elle aurait fini par y retourner. Elle l'aurait couvé, puis probablement nourri aussi... preuve, elle a fini par aller lui donner la bequée dans le nid de la voisine ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : TRES TRES URGENT, vie d'un bb canari en jeu.. help..
je fais quoi, je remet un deuxieme nid a part alors avec le feutre qu'elle aime pas?
pcq qd c'etait le cas, elle n'y allait plus du tout... et ma mere dit qu'elle a deja eu un bb une fois qu'elle a laissé crever!!!! le probleme est que je peux essayer plusieurs trucs, mais le bb se fragilise... un toutgrand merci en tt cas, vraiment... Isa |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu habites ou?
en france la repro est terminée ![]() il va falloir peut etre nourrir le bébé a la main. il faut verifier si son jabot est rempli le soir |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
le femelle canari ne nourrit jamais son bb le premier jour
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu habites ou ,car les jeunes c'est fini,on arrive en septembre ,il faut jeter tout tes oeufs.
pauvre femelle encore des jeunes a cette epoque ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Situation très bizare et délicate! aune idée mais je pense que tu doit commencer à le nourrir à la main!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
alors quoi de neuf avec le petit ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
il devient quoi le bb !!!!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Avoir des petits maintenant c'est vraiment pas une catastrophe, moi je l'avoue j'ai eu mes dernières naissances il y aussi 2 jours donc rien de grave laisson faire la nature. Quand une femelle couve et surtout dés qu'elle a des petits ne rien changer du nid ou alors mettre les même matériaux et même couleur.Pour la suite dis nous comment va ton petit, il faudra peut-être mettre le même feutre que celui de cette femelle avec les oeufs dans un autre nid à côté de celui-ci et avec le petit + 2 oeufs pour caler le petit. Tiens nous au courant!
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|