Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
plus de queue ??
bonjour,
j' ai remarquer que certain de mes canaris n' avait plus de plumes de queue, est ce normal, est ce due a la mue ??, ca repousse normalement ? merci Luc |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : plus de queue ??
Bonsoir Luc,
Oui en effet c'est normal, comme tu dis c'est la mue. Celle-ci se termine fin-aout, début septembre pour le plus gros de la mue. La fin de la mue c'est fin septembre, début octobre. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
si c'est des jeunes ...c'est du piquage si c'est des vieux ...c'est la mûe |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
elle repoussera il te faudra attendre 6semaines ,on est en période de mue
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
oui les plumes de la queue repoussent
il y a quelques temps, les plumes de ma canarette me sont restées dans la main, et elles ont repoussées normallement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok, merci pour ces renseignements, mais que veut dire piquage quand ce sont des jeunes ??
ce matin je me suis lever et un de ceux sans queue a les ailes avec des tache de sang Luc |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui si ses des jeunes sais bien du picage sais certainement les plus vieux oiseaux qui tire les plumes des plus jeunes sais cela lepiquage et cela peut allé jusqu'aux sang
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
donc le picage : une separation des oiseaux s'impose ou une ficelle à l'interieur de la cage pour les occuper a cette mauvaise habitude...il y a d'autres solutions ...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui ou bien des branches de millet |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour;
merci pour toutes ces reponses ![]() dit moi pontoiseau, tu as combien de femelle pour combien de male dans cette jolie cage ?? merci |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|