Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/07/2006, 21h46 | (1) | |
Invité
|
Mon canari a des poux!!!
Bonsoir,
En faisant voler mon canari je viens de constater qu'il a des poux...! Meme pas mal de poux. Pouvez vous me conseiller un traitement d'urgence et me dire si cela est grave? Merci pour votre aide! Pascal[IMG]images/smilies/post-17-10842901310.gif[/IMG][IMG]images/smilies/sad.gif[/IMG] Dernière modification par reynoudpascal ; 13/07/2006 à 09h14. |
|
12/07/2006, 22h01 | (2) | |||||||||||||
|
Re : Mon canari à des poux!!!
|
|||||||||||||
12/07/2006, 22h04 | (3) | |
Invité
|
merci beaucoup!
Je vais en acheter demain matin! C'est trés sympa ce site! A+ Pascal |
|
13/07/2006, 01h24 | (4) | |
Invité
|
moi je te conseille en effet OCEPOU pour la cage et ustensils mais pas sur les oiseaux; OCENET est une poudre a mettre directement sur les oiseaux
celine |
|
13/07/2006, 08h45 | (5) | |
Invité
|
merci beaucoup!
Tu penses que les poux peuvent vraiment affaiblir l'oiseau? A+ Pascal |
|
13/07/2006, 09h49 | (6) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Pour les gris, c'est plutot le declenchement de la mue qui est à craindre du fait que ces poux ne s'attaquent qu'aux plumes et qu'une fois qu'il a perdu beaucoup de plumes, cela déclenche la mue. |
|||||||||||
13/07/2006, 09h56 | (7) | |
Invité
|
Ce sont des poux gris sur les ailes.
Merci pour ces infos A+ |
|
14/07/2006, 12h58 | (8) | |
Invité
|
Bonjour à tous,
J'ai constaté (après la mort de 2 nouveau nés la présence de parasites (minuscules!!!..) qui rampent partout autour et dans le nid. En faisant attention j'en ai aperçu près de la baignoire. Sont-ils responsable de la mort des jeunes et comment s'en débarasser. Je viens juste de mettoyer la volière de fond en comble! Sont-ils rester accrochés au nid pendant le nettoyage ? Les petits étaient inespérés (beacoup de chagements...) je suis très déçue. pouvez vous m'aider ? Valérie |
|
14/07/2006, 16h39 | (9) | ||||||||||
|
leur morts est surement du a sa
relie le haut et tu verra le traitement a faire pour tuer ces saletés de poux |
||||||||||
14/07/2006, 16h46 | (10) | |
Invité
|
bonjour
jai eu le même cas le mis dernier!!! celine |
|
14/07/2006, 17h43 | (11) | |
Invité
|
Merci pour vos encouragements...
Comment savoir d'où cela provient ? Je laisse la volière dehors à la belle saison, qu'est ce qui m'a amené ces poux ?!!! En plus on leur avait rien demandé, lol!!! Bon je me procure du OCEPOU et JE M'EN OCCUPE de ces p'tits poux, s.......va. Je vous tiendrai au courant et encore merci. Valérie |
|
14/07/2006, 22h05 | (12) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
J'ai trouvé des explications sur les moyens de les eradiquer mais comment ils apparaissent. Un vrai mystère ! |
|||||||||||
15/07/2006, 07h09 | (13) | ||||||||||
|
comment j'ai eu les miens ,sa je le sais
on m'a donne en debut de saison des nid en paille ,je les ai lavés dans l'evier ,et j'ai fait la betise de ne pas poudrer des deux cotés,donc peu apres j'avais des poux et depuis de temps en temps j'en retrouve encore ,malgrais que je nettoye tout a chaque fois je vais meme devoir demonter ma voliere ,car pour eviter les graines par terre ,j'avais mis au font des lamelles en plastique...........j'ai peur que quelques un ,se cacheraient la et que je me retrouve encore avec des poux dans pas longtemps ,donc je dois tout demonter |
||||||||||
15/07/2006, 07h27 | (14) | ||||||||
|
Comment attrapent t"ils des poux ?
|
||||||||
15/07/2006, 08h17 | (15) | ||||||||||
|
ils attrappent des poux soit par un oiseau qui en a deja et que tu introduit dans ton elevage ,ou comme moi des poux rouges ,par des objets que tu met dans les cages
|
||||||||||
15/07/2006, 13h11 | (16) | ||||||||
|
Par des objets comment ça ?
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|