Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/07/2004, 21h51 | (1) | |
Invité
|
les 2 jeunes canaris se font piquer pars les parents qui leur prennent les plumes et les jeunes sont a sang , il y a danger pour eux ou pas , faut-il les retirer ils ont 4 semaines.
Merçi... |
|
07/07/2004, 07h24 | (2) | |
Invité
|
bonjour
les jeunes ont 28-29 jours, donc il est possible de les sevrer en donnant une nourriture appropriée...il faut surtout que les mangeoires soient faciles d'accès et remplies de patée pour l'une et de graines légèrement broyées pour l'autre.idem pour l'abreuvoir, il vaut mieux au départ placer un petit récipient sur le fond de la cage afin qu'il le repère assez rapidement...et puis il y a n "truc" qui marche bien pour le sevrage , c'est de placer 1/4 d'oeuf dur sur le sol, généralement ils ne resistent pas longtemps avant de le manger.... de toute façon, si tu ne les séparent pas, les parents vont les plumer entièrement et tu risques de les perdre... fabien |
|
07/07/2004, 10h48 | (3) | ||||||||||||
|
slt
est ce qu'un couple qui pique ses petits le refra l'année prochaine? j'ai lu sur un site un éleveur disai qu'il mettai pas une femelle en reproduction l'année suivante si le cas se présentai . QU'EN PENSEZ VOUS? |
||||||||||||
18/08/2004, 11h47 | (4) | |
Invité
|
salut
moi aussi sa ma fait pareil et j ai enlever les petits des parent et sa a marcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
18/08/2004, 12h24 | (5) | ||||||||||||
|
slt
Ca arrive qd la femelle refait son nid pour la prochaine couvée.j'ai mis le male et les petits ds un coté de la cage pour continué le sevrage . je remet le male avec la femelle pour fécondé les oeufs qd les oeufs 4 en moyenne sont pondus j'attend que les petits sont sevré et je remet le male avec la femelle si tout se passe bien le male donnera un cout de mein a l'élevage des petits |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|