Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/06/2006, 17h45 | (1) | |||||||
dominique
|
muta-vit(orlux) et Intensief (bogena)
J'ai un canari jaune qui commence à perdre ses plumes : que faire ?
J'avais lu que Muta-vit était très bien contre la mue : la notice demande 1gr pour 1/4 ld'eau 3 fois par semaine .Comment doser pour un seul canari ? Et j'aurais voulu lui donner Intensief de Bogena mais le dosage toujours pour un seul canari ? Et puis-je mélanger les 2 produits dans l'eau de boisson ? |
|||||||
26/06/2006, 19h42 | (2) | ||||||||||
|
Re : muta-vit(orlux) et Intensief (bogena)
qu'ils soient 1 ou 10 dans la cage, le principe reste le même : ils boiront tant qu'ils ont soif et donc pas le 1/4 de litre en entier . Pas d'inquiétude donc. Par contre si ton abreuvoir ne fait pas 1/4 de litre tu dois faire une règle de trois pour voir quel dosage il faut.
Pour le mélange, regarde la composition des deux produits, et s'il s'agit des mêmes ingrédients pas besoin de mélanger sinon cela double les proportions. |
||||||||||
26/06/2006, 21h09 | (3) | ||||||||
|
slt, la mue est un phénomène naturel, on ne peut pas aller contre ? tout devrait bien se passer en faisant attention qu'il ne chope pas un courant-d'air et lui mettre un bain journalier ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
26/06/2006, 21h11 | (4) | |||||||||
|
Dans la boite de muta-vit tu as une dosette à utiliser pleine pour 250 ml d'eau. Donc la moitié pour 125 ml d'eau, .... je ne sais pas combien mesure ton abreuvoir.
26/06/2006, 22h40 | (5) | |||||||
dominique
|
Wolfi, je n'avais pas pensé à regarder la composition des 2 produits afin de ne pas doubler les doses.Je vais regarder tout de suite...J'ai seulement pensé à la non tolérance d'un produit par rapport à l'autre.
Exotic, si je comprends bien : pas besoin de médicament pour la mue...sauf problème bien sûr! C'est vrai que maintenant on est toujours prêt à donner des médic alors que dans la nature les oiseaux s'en passent bien ! Gfred83 , merci : je n'avais pas vu la dosette restée au fond de la boîte ! Merci à tous : vous êtes super ! |
|||||||
27/06/2006, 12h43 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/07/2006, 14h44 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/07/2006, 19h14 | (8) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|