Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/06/2006, 16h18 | (1) | |||||||||
patyboo
|
Aidez mon BORIS !!!
Voilà que mon boris, il est encore dans sa foutue mue ELLE DURE DEPUIS DES MOIS !!! Je le vois de part sa huppe, il pousse des petits tubes ( les petites plumes dedans ) et il perd encore des plumes ah la la.... Puis il ne chante vraiment pas depuis des mois...
Je sais plus quoi faire... aidez-moi svp
|
|||||||||
12/06/2006, 16h23 | (2) | |||||||||
|
Re : Aidez mon BORIS !!!
Ben sur la photo il a pas tellement l'air en mue ??
Il fait combien dans la pièce où il se trouve (température) ?
12/06/2006, 16h30 | (3) | |
Invité
|
je suis quasiment sur qu il est dans le salon ou la cuisine
mets le dans une piece "fraiche" sans lumiere artificielle tu vas me dire mais je ne le vois plus alors, c est ca ou dans quelques temps tu ne le verras plus du tout |
|
12/06/2006, 16h30 | (4) | |||||||||
patyboo
|
Je sais fred mais il la fini 2-3 jours que ca recommence !
Il perd continuellement des petites plumes, ça cesse 2-3 jours et hop ca recommence. Je le vois bien de part sa huppe, elle est encore pleine de petits tubes... pffffff je sais plus quoi faire ca fait des mois ! Et un petit cuic hyper rarement et pas un son de plus. Il aurait des acariens respiratoire peut-être ??? Dans la pièce c'est pareil pour tous mes oiseaux... je sais pas exactement mais pas trop chaud pas trop froid... c'est sur mon étage principale et au salon. En plus tous mes oiseaux chantent sauf lui.... je vais faire comme tu dis je vais essayer ton truc cc30.. mais tu sais déja, y'a pas de lumière artificielle dans cette pièce de la maison ou je l'ai isolé dans la 2e salle a manger depuis un bon mois.
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005 Concours Photos : Les Jeunes Dernière modification par Patyboo ; 12/06/2006 à 16h33. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
12/06/2006, 16h38 | (5) | |||||||||
|
c'est vraiment bizarre.
Il se déplume que sur la tête ou bien sur le corps aussi ?
12/06/2006, 16h50 | (6) | |||||||||
patyboo
|
ben il perd vraiment pas beaucoup de plumes,
c'est que je vois sur sa huppe il a des nouvelles petites repousses tout le temps ! Mais elle reste toujours bien bien remplie et ronde. Je voudrais dire aussi qu'il n'est pas amorphe, il bouge et sautille, prend des bains, il a l'air normal a part ca ! |
|||||||||
12/06/2006, 17h27 | (7) | |||||||||
|
Ma foi, je ne sais que te dire !
Monsieur est peut être tout simplement feignant et ne veut pas chanter.
12/06/2006, 18h02 | (8) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Tu donnes tes vitamines saupoudré dans l'alimentation : Peut être trop de vitamine je te propose de les arrêter tout de suite...
|
||||||||||||
12/06/2006, 18h36 | (9) | |||||||||
patyboo
|
OK merci Freddo j'arrête ça de suite
Je l'avais montré au véto aviaire mon Boris il y a quelques mois et elle m'avait dit ah... c'est une mue. Donne vitamines soupoudré sur nourriture jusqu'à ce qu'il aie entièrement fini la mue, puis ensuite 3 a 4 fois semaine régulier. |
|||||||||
12/06/2006, 18h58 | (10) | ||||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
|
||||||||||||
12/06/2006, 19h01 | (11) | ||||||||||
|
Salut Paty ! Ben j'espère qu'il se retapera vite le ptit boris
Bisous de son parrain |
||||||||||
12/06/2006, 20h05 | (12) | ||||||||||
|
paty ,voila ce que j'ai trouvé dans un de mes livres ,j'espere que sa t'aidera
|
||||||||||
12/06/2006, 20h18 | (13) | |||||||||
patyboo
|
Wow Merci Véro super ce bouquin !!! J'ai conclu qu'il fait donc une mue anormale, mue partielle. ON Y DIT Il faudrait que j'assure un éclairement conforme aux indications du calendrier : mais l'ai pas moi le calendrier ! |
|||||||||
12/06/2006, 20h20 | (14) | ||||||||||
|
oui j'ai trouvé sa ,et j'ai pensais que sa pouvais t'interressait car c'est ce qu'a boris
mais la courbe de lumiere j'ai pas |
||||||||||
12/06/2006, 20h26 | (15) | |||||||||
patyboo
|
Oui c'est PAREIL PAREIL comme ce qu'a Boris !
Il est complètement décyclé avec les saisons, la lumière, sa mue perpétuelle... Le pauvre ! SVP si vous l'avez qqun le calendrier |
|||||||||
12/06/2006, 20h28 | (16) | ||||||||||
|
mais d'apres l'article quand il reprendra son cycle sa ira
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|