Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/06/2006, 19h58 | (1) | |
Invité
|
Ma première naissance!
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je vois une éclosion et c'est vraiment très réjouissant! Je suis encore toute énervée! Ma femelle Alfie va en avoir seulement qu'un. J'espère que tout va aller pour le mieux! Le mâle est séparé puisque la cohabitation n'allais pas très bien. Je vais aller faire le tour des messages pour savoir comment ça se passe par la suite. Josée |
|
10/06/2006, 20h28 | (2) | |
Invité
|
Re : Ma première naissance!
très heureuse pour toi; je comprends ta joie
bye celine |
|
11/06/2006, 20h10 | (3) | |||||||||
|
Cela fait plusieurs années que j'élève des canaris mais c'est la première année que j'assiste à des naissances : la première, c'était celle de mes bébés Crest (qui malheureusement ont été étouffés par la mère). J'ai suivi cet événement de mon séjour, séparé de mon entrée par une porte vitrée. C'est là que se trouvent les canaris : on voit d'abord un petit trou, puis la mère a déchiré une partie de la coquille et l'a mangée. Après, je suis allée voir de plus près pour voir gesticuler le petit dans le reste de coquille. Il est vrai que c'est un moment très émouvant et très excitant à la fois. J'ai assisté au même scénario dans ma volière extérieure en allant nourrir les canaris un matin. C'est génial. Evidemment, il ne faut pas rester des heures devant, ne pas gêner les mamans.
|
|||||||||
11/06/2006, 20h28 | (4) | |
Invité
|
felicitation pour ton jeunes
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|