Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/05/2006, 19h14 | (1) | ||||||||
|
Canaris acheté depuis 2 semaines conseils ?
Bonjour,
Je suis bien embêtée par l'achat de mon couple acquis il y a 3 semaines, soit disant un male et une femelle. ils sont jaunes et blancs. Ils ont environ 1 an 1/2, le vendeur m'a dit des Hartz, mais je n'ai pas pu les choisir. Je leur ai mis un nid et tous les 2 l'ont préparé. Celui que l'on m'a dit être le mal se met au bord du nid et fait un léger cri roulé, chant très peu. Alors que je voulai un male qui siffle bien J'ai vu aucune tentative d'accouplement, la femelle fuit, il n'y a pas d'oeuf de pondu. Je ne sais pas identifier leur sexe. Celle qui doit être la femelle a le derrière dépourvu de plume, je n'ai pas vu de petite boule, mais quand je l'ai prise un liquide transparent sortait pipi ? bref je suis perdu dans leur élevage car ce sont mes premiers. J'ai besoin d'aide car je me demande si je dois les vendre pour acheter un couple avec vos conseils pour bien choisir car je voudrai faire un petit élevage, je suis bien déçu de ce mauvais début ! J'ai acheté 3 cages, dont une de reproduction. Je vous remercie toute votre aide pour bien démarrer |
||||||||
25/05/2006, 19h47 | (2) | |||||||||
|
Re : Canaris acheté depuis 2 semaines conseils ?
Peux-tu mettre des photos ? Les autres membres plus expérimentés sauront te dire qui est le mâle et qui est la femelle.
26/05/2006, 16h59 | (3) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : Canaris acheté depuis 2 semaines conseils ?
Si les deux ont fait un beau nid je pencherais tout de même pour deux femelles car les mâles aident à la construction mais ne font pas le nid, en tout cas pas chez moi !
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|