Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/05/2006, 14h10 | (1) | |||||||||
|
1er baguage
J'ai bagué pour la première fois aujourd'hui deux bébés canaris âgés de 7 jours. Je ne vous dis pas comme ça été difficile : je tremblais bien assez de peur de leur faire mal et de ne pas y arriver. Je n'ai pas trouvé ça très simple ; peut-être aurais-je dû baguer un jour plus tôt car j'ai trouvé que les trois doigts ne rentraient pas facilement. J'ai d'autres petits à baguer prochainement. Comment faire pour que ce soit plus facile ?
|
|||||||||
10/05/2006, 14h13 | (2) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : 1er baguage
A force de les baguer tu vas prendre le coup de main. En revanche ne te dis pas que tout tes oiseaux doivent être bagué à 7 jours certains plus ou moins nourrit seront à baguer à + ou - 6 jours
|
||||||||||||
10/05/2006, 14h15 | (3) | |
Invité
|
Tu verras tu t'y feras assez vite.
La première fois que j'ai bagué j'ai mis 5 à 10 minutes à cause de mes gros doigts. Le dernier que j'ai bagué, j'ai mis moins d'une minute pour le faire... Et je suppose qu'il y a des éleveurs ici qui en font 2 sur une minute voire plus ..... |
|
10/05/2006, 14h17 | (4) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Oui un dans caque main bien sûr !!!
|
||||||||||||
10/05/2006, 14h22 | (5) | ||
Invité
|
Au 100ème,tu le feras les yeux fermés.
L'essentiel,c'est de le faire au bon moment.ni trop tôt,ni trop tard |
||
10/05/2006, 14h30 | (6) | ||||||||||||
|
sans me vanter ,je le fais en moins d'une minute mais c'est une question d'habitude ;au debut la 1ere fois je me rappelle je m'y etais repris au moins a 5 fois avec le meme oisillon (le pauvre)je m'enervais tellement et j'ai du me traiter de"eh ben t'es pas degoudie ma fille"ou "c'est ça vouloir etre eleveur!t'es pas sorti de l'auberge!,t'es pas plus bete qu'une autre!" et depuis je reste zen!
lili
|
moi j'ai pas se probleme car j'ai juste trouve des bagues qui s'ouvre donc j'ai bague mon petit avec une couleur pour pas le confondre apres avec les autres
|
||||||||
10/05/2006, 14h59 | (8) | |
Invité
|
Comme le dit NORWICH, surtout le faire au bon moment.. avant ce n'est pas grave il faut juste recommencer l'opération le lendemain, par contre après... c'est plus délicat
|
|
10/05/2006, 15h34 | (9) | ||||||||
|
C'est sur Fabien aprés c'est grillé ( 2 oisillons pour l'instant)
|
||||||||
10/05/2006, 17h39 | (10) | |||||||||||
|
Un petit truc tout simple qui facilite le baguage: avant de mettre la bague il suffit de mettre un peu de salive ou de tremper la patte de l'oiseau dans un peu d'eau, cela a comme effet de maintenir les trois doigts collés, ce qui est beaucoup plus facile pour faire pénétrer la bague.
|
|||||||||||
10/05/2006, 17h44 | (11) | ||||||||||||
|
Cédric
Invité
|
l'huile est parfois nécessaire quand la bague passe difficilement, mais rien ne vaut la salive je crois bien que pour tous les jeunes que j'ai bagués j'ai mis la patte dans la bouche pour bien humidifier et coller les doigts... (et ça n'a aucun gout)
|
|
10/05/2006, 18h31 | (13) | |||||||||||||
|
Bon à savoir demain j'ais 3 autres bébés rouges à baguer |
|||||||||||||
10/05/2006, 18h56 | (14) | |||||||||
|
Je vous remercie tous pour vos conseils. Je dois en baguer trois autres dimanche, je vais essayer l'huile d'olive. Effectivement, arriver à coincer les trois doigts n'est pas évident, il y en a toujours un qui se sépare. Je serai sans doute plus dégourdie la prochaine fois. En tout cas, encore merci.
|
|||||||||
10/05/2006, 19h09 | (15) | ||||||||||||
|
Oui,moi pareil,je met la bague dans ma bouche et je mouille la patte
avec la salive,sauf qu'une fois,la bague était coincée dans mon apareil il faut faire attention que les 3 doigts soient bien ensembles |
||||||||||||
10/05/2006, 20h32 | (16) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
pour ma part j'ai bagué également pour la 1er fois mes oiseaux cette année. Les 3 premiers je les ai bagué à 4 jours, pour être sûr que le bague passe. Comme je m'en douté, les bagues se sont enlevées. J'ai donc rebagué le lendemain, à 5 jours, et là les bagues ne sont pas parties, et en plus elles passent toutes seules, sans utiliser d'huile ou d'eau! J'ai réalisé cette même opération pour une autre couvée, sans aucun soucis. Je pense donc qu'il faut, dans l'idéal, regarder s'il est possible de baguer au bout du 5eme jour, de façon à ne pas avoir de mauvaise surprise...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
10/05/2006, 21h33 | (17) | |||||||||
|
Pour moi un peu de salive sur la patte de l'oiseau, de l'huile si un oiseau a perdu sa bague et que je le remarque un peu tard
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|