Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
explication suite mire des oeufs
Bonsoir,
Je viens de mirer les 2 oeufs que ma femelle a pondu lundi 20 mars et jeudi 23 mars. C'est la première fois que je fais cette opération et j'ai besoin d'explications SVP. Celui de lundi qui est donc à 6 jours de couvaison laisse apparaître une matière bougeante à l'intérieur et comme sur des photos du forum, l'intérieur est plutôt rouge que blanchâtre. Vu que ça à l'air de bouger c'est qu'il est fécondé? Cela bouge comme sur les échographie mais sans le son... Pour ce qui est du deuxième oeuf qui lui est à 5 jours, je le trouve plutôt blanc ou clair, je ne vois rien qui bouge ni de vaisseaux rouges. Peut-être est-ce trop tôt d'une journée? Je viens de regarder à nouveau, cette fois-ci je vois que ça bouge dans les deux, peut-être est-ce mon rayon de lumière qui fait ça? On doit voir des vaisseaux rouges normalement? Sinon deux oeufs deux fécondés c'est bien non?!? Dernière modification par aviran ; 28/03/2006 à 19h39. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : explication suite mire des oeufs
si tu as vus quelques chose bouger à l'intérieur de l'oeuf cela veut dire qu'il est fécondé
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Nani!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu es en train de te faire un film là !
Un oeuf de 5 jours en train de bouger ? A mon avis c'est toi qui faisais trembler la lampe... ![]() La fécondation se voit grâce à la couleur rougeâtre de l'intérieur de l'oeuf, correspondant aux vaisseaux sanguins. Si tu vois des vaisseaux c'est que les oeufs sont fécondés. On ne parle pas de bougeotte à ce stade là. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux regarder cet article pour en savoir plus : [Astuces & Conseils] - Mirer les Oeufs
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
on ne voit pas de battements à 6 jours, juste une coloration rouge?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ben oui, à moins que tu ne regardes au microscope...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oeuf non-fécondé miré à 6 jours
![]() Oeuf fécondé miré à 6 jours ![]() ![]() On voit bien la difference et les vaisseaux sanguins pour l'oeuf fécondé. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ben c'était bon, mes deux oeufs étaient bien fécondés car hier soir à 20h00 le premier est éclos et aujourd'hui à 12h00 le second.
100% de fécondation qui dit mieux??? En tous cas c'est incroyable d'assister à l'éclosion. Maintenant on verra bien la suite en espérant qu'ils vivent longtemps car pas de blanchiment, pas de vitamine, pas de poudre contre les parasites, ect...juste des fruits et légumes en sus et une bonne hygiène, du moins j'essaye. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|