Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
23/03/2006, 09h47 | (1) | |||||||||||
|
[Astuces & Conseils] - Mirer les Oeufs
Mirer les Oeufs
Le mirage des oeufs est une étape très importante, elle nous permet de savoir si les oeufs sont fécondés. On mire généralement les oeufs vers le 6ème jour de couvaison avec une lampe à mirer, par exemple. Il suffit de placer celle-ci sur l'oeuf. Il existe differentes méthodes pour mirer les oeufs, certains utilisent une lampe de poche, un stylo lumineux, une lampe de bureau,...ou une lampe à mirer. Lampe à mirer (prix: 8€50) Oeuf non-fécondé et miré à 6 jours Oeuf fécondé et miré à 6 jours Oeuf fécondé en haut à droite et oeuf non-fécondé en bas à droite Voici le nid comportant les 4 oeufs, après avoir effectué le mirage des oeufs, celui-ci a 3 oeufs fécondés sur 4 Oeuf fécondé où le jeune est mort dans l'oeuf Oeuf non-fécondé et cassé Mirage sur des oeufs factices Discussion : Boîte à mirer les oeufs
|
Re : [Astuces & Conseils] - Mirer les Oeufs
J'ai ajouté d'autres images de Fabien et de Richard.
Si vous avez d'autres photos (oeufs, lampes à mirer,..) ou explications, n'hésitez pas pour completer cet article, merci
|
Très clair Cédric. J'espère qu'il y en aura en vente sur la boutique en ligne
|
||||||||||
23/03/2006, 20h40 | (4) | |
Invité
|
merci de nous transmettre cette astuce j'ai acheté une lampe cette aprem et mes oeufs ont tous l'air d'être fécondés !!! on verra si ils eclosent tous ! encore merci de vos precieux conseils , je n'ai malheureusement pas le temps de me connecté tous les jours mais à chaque connection j'apprends des choses !
encore milles fois mercis votre site est genial ! cindy et ses canaris |
|
25/03/2006, 21h24 | (5) | ||||||||||||
|
J'espère que tu auras de beaux bébés. Cédric
jean z
|
Bonjours a tout le monde Je vois que cette lampe est trés pratique, on n a meme pas besoins de sortir les oeufs du nid . jean z
|
|||||||||||
21/04/2006, 22h11 | (7) | |
Invité
|
Bonsoir,
Superbe nature...ma femelle canari a pondu 4 oeufs depuis dimanche, faut-il les mirer ? et pour ce, les prendre entre 2 doigts ? une lampe de poche ne donne pas grand chose...pouvez-vous me donner des conseils, merci de vos réponses, Bricole |
|
22/04/2006, 20h20 | (8) | |||||||||
|
Bonjour, mais ou acheter un stylo mireur ou une lampe qui est la meme fonction???merçi
|
|||||||||
23/04/2006, 14h19 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/04/2006, 14h24 | (10) | ||||||||||
nico
|
|
||||||||||
23/04/2006, 14h24 | (11) | |||||||||||
|
Tu peux acheter une lampe de poche (de la grandeur d'un stylo) dans un magasin de bricolage.
La marque Energizer en fabrique (genre le modèle Penlite ou XFocus) [WEBSITE]http://www.energizer-eu.com/index.php?id=635&type=product&parent=440[/WEBSITE] Cédric
|
Ok, merci!!!J'irais voir avec mes parents!!!
|
|||||||||
23/04/2006, 14h48 | (13) | ||||||||||
nico
|
|
||||||||||
20/05/2006, 13h18 | (14) | |||||||||||
|
Ajout de nouvelles photos dans l'article
|
les lampes stylo pour mirer sont mieux lorsque l'ampoule sort ou lorsque l'ampoule est dans un creux dans la lampe ? merci d'avance
|
||||||||
23/04/2012, 14h40 | (16) | |||||||||
|
Je remonte ce bel article
|
|||||||||
18/05/2012, 01h26 | (17) | ||||||||||
|
Cet oeuf l'a avait été miré quand, à 7 jours? on sait qu'il est mort car il y a une distinction entre la partie claire et foncée de l oeuf? le test de flottaison on peut le faire à partir de combien de jours (pour savoir l'oeuf bougera à partir de combien de jours?) |
||||||||||
18/05/2012, 06h36 | (18) | |||||||||||
|
bonjour pour le test de flottaison il vaut mieux le faire la veille de l eclosion car sa te dira si le jeunes est vivant ou pas entre 12 et 13 jours de couvaison apres avoir mirer l oeuf bien evidement (sa sert a rien si l oeuf n est pas feconder )pour se qui est de l oeuf sur la photos moi je dirai qu il a etait mirer vers le 5 jours car au 6 ou 7ieme jour on vois mieux les veine rouge dans l oeufs enfin ses mon cas y a peut etre des exception
|
|||||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|