Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/03/2006, 11h43 | (1) | |||||||||
passionné
|
Sucre glacée
Bonjour
aujourd'hui, un ami m'a conseillé de poudrer la patée avec un peu de sucre glacé pq'il dit que ca incite les parents à mieux nourrir leurs fils..Avant que je ne procède, je demande vos avis sur ça |
|||||||||
14/03/2006, 11h57 | (2) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Sucre glacée
amitiés fifi59 |
|||||||||||||
14/03/2006, 12h09 | (3) | ||||||||||
|
j'en ai deja entendu praler ,ca insite a mieux nourrir les jeunes ,regarde dans "recherche" tu vas trouver cela
|
||||||||||
14/03/2006, 12h18 | (4) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Oui on en a déjà parlé quelque fois sur le forum.
Les canaris apprecient le gout sucré et donc sont plus attirés par la patée si on y rajoute du sucre glace. J'ai lu qu'on pouvait obtenir le meme resultat en donnant un bain salé ou en aspergeant la femelle avec de l'eau légèrement salée, ce qui lui donne soif et elle sort se nourir et boire et donc nourrit plus les petits. Ce sont des trucs pour quand la femelle ne nourrit pas ou très peu. |
||||||||||
14/03/2006, 15h30 | (5) | |||||||||
passionné
|
Merci pour les avis, je vais quant même lui servir un peu car elle est seule à nourrir quatre oisillons, donc elle a droit à un petit gateau
|
|||||||||
08/02/2007, 12h01 | (6) | ||||||||
|
Bonjour
Tu es d'où de Tunis ville? Moi je suis de Hammam lif je cherche une femelle mosaïque rouge mais le problème c’est je ne veux pas acheter de n’importe qui j’aimerai acheter une d’un éleveur Honnête Est-ce que tu peux mon ami me vendre une femelle de l’année 2006 Merci |
||||||||
08/02/2007, 12h35 | (7) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
08/02/2007, 16h49 | (8) | ||||||||||||
michel
|
moi dans ma patée d'élevage maison je met une petite cuillère a café de sucre cristalisé c'est un éleveur qui ma donné l'idée je fais ç'à depuis des années, et les jeunnes se portent bien,je les bagues a 5 6 jours.après sevrage plus de sucre. je sais que sertains vont critiquer mais dans certaines patées du commerce il y a du miel qui je pense est bien plus sucré.(après sevrage plus de sucre pas plus de miel,pas bon pour leurs santée)amicalement
|
Quand tu dis Michel, 1 cuil à café, c'est pour 1 kg de pâtée environ ?
michel
|
Invité
|
La différence entre le sucre et le miel, c'est que le miel, produit naturel entre tous. Est mieux toléré par l'organisme et plus facilement éliminé (dixit le véto)
angie |
|
08/02/2007, 19h15 | (12) | |||||||||||
Président A.O.A
|
je soutien l'avis de angie le miel et tres bon pour les canaris et indigenes et j'ai toujours distribuer a mes oiseaux du miel " pure " depuis des annees et je prefere le melanger aux patées pas tout seul risque de salissures tres moche mais jamais du sucre.
08/02/2007, 19h23 | (13) | |||||||||||
|
je pense que les avis sont partagés et le principal est que tout le monde retrouve son compte,dans le sevrage des jeunes
|
Il fait l'unanimité des scientifiques autour de ses vertus thérapeutiques. C'est un aliment trés sains, et les substances antibiotiques naturelles qu'il contient le protègent contre toute contamination extérieure. |
||||||||||||
08/02/2007, 19h33 | (15) | |
Invité
|
Bonsoir moi je l'ai fait plusieur fois a des couples qui nourrissait mal et cela vas mieux avec du sucre glace bien sur pas 1 kg juste un peut
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|