Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/03/2006, 15h46 | (1) | |||||||||
patyboo
|
Ca Va Mal :(
LÀ, ÇA VA MAL
Toujours pas de bb ce matin. L'oeuf n'a pas encore éclos : on est au 15e jour. EN PLUS Y'a fallu que je vois un putain de point rouge courir sur 1 des oeufs J'ai jeté les 4 coco vides, j'ai refait un nid tout neuf (elle s'est rendu compte de rien) avec nouvelle charpie et tout, et J'AI MIS L'OEUF DAND L'EAU, il me semble l'avoir vu bouger, mais un peu. Est-ce l'eau ou vraiment l'oeuf j'sais pas, après 15-20 secondes je l'ai enlevé, remis dans le nouveau nid avec les 3 OEUFS FACTICES et ma canarette a sauté dans le nid continuer a couver... je sais plus quoi faire Aidez-moi s'il vous plaît... |
|||||||||
12/03/2006, 15h49 | (2) | ||
Invité
|
Re : Ca Va Mal :(
|
||
12/03/2006, 15h55 | (3) | ||||||||
|
Pauvre PATYBOO çà demarre mal et j'en suis désolé pour toi.Courage
|
||||||||
12/03/2006, 15h56 | (4) | |||||||||
patyboo
|
Oh oui... et ça me fâche tellement que j'ai même plus envie de faire avoir d'autres oeufs a ma canarette. Je fais TOUS pour qu'ils manquent de rien, que leur environnement soit tellement propre et désinefecté qu'on pourrait y manger nous-même ! Et voilà que ça me tombe dessus
|
|||||||||
12/03/2006, 15h58 | (5) | ||||||||||
|
tu est sure de la date de couvaison ?
sinon attend encore 5 j s il y a rien tu mire avant et tu jéte l oeufs laisse te femelle avec le mâle et il recommencerons espérons que la prochaine fois sa ce passera mieux amicalement razek |
||||||||||
12/03/2006, 16h04 | (6) | |||||||||
patyboo
|
J'ai plus envie de recommancer... mauvaise expérience pour moi
Et faudra que je règle le foutu problème du poux rouge que j'ai vu courir sur un oeuf... Non... j'ai plus envie de recommancer... trop grande déception. |
|||||||||
12/03/2006, 16h07 | (7) | |
Invité
|
il faut que tu attendes encore deux jours pour être fixée ... et ne désespère pas, tout ne marche pas du premier coup, ça nous arrive à tous
|
|
12/03/2006, 16h08 | (8) | ||
Invité
|
|
||
12/03/2006, 16h16 | (9) | |||||||||
patyboo
|
Vous êtes bien gentils... mais je vois pas ou j'ai manqué, alors comme je sais pas ce que je pourrais faire de plus, je crains trop que ça merde une autre fois... trop triste, et très mauvaise journée pour moi
Je vais attendre encore 2 jours comme tu dis Fabien, d'ici là je tente de contacter le véto pour le problème de pu... de poux rouge. sniff sniff... |
|||||||||
12/03/2006, 16h19 | (10) | ||||||||||
|
sa ne vient sûrement pas de toi ne jete pas l éponge est surtout ne reste pas sur un échec recommence encore et encore tans que sa ne marche pas persévère tu verra la 2em sera la bonne
En ce qui concerne les poux moi je mais toujours ocepoux et il marche a merveille j ai pus le constater encore il y a 1 mois j ai fait rentré un oiseaux qui avait des poux et je ne l ai pas remarqué tout mon élevage étai infecté j ai mis ocepoux et en 3 jours plus rien amicalement razek Dernière modification par razek ; 12/03/2006 à 16h22. |
||||||||||
12/03/2006, 16h25 | (11) | |||||||||
patyboo
|
Merci d'essayer de m'encourager... mais on dirait que je suis trop enragée pour entendre raison.
On n'a pas Ocepoux ici, j'ai appelé partout ou je connais et nul part ils en ont. Je vais donc voir avec le véto s'il a un produit similaire ici... Pfff, je vais aller rager dans mon coin |
|||||||||
12/03/2006, 16h27 | (12) | ||
Invité
|
|
||
12/03/2006, 16h29 | (13) | ||||||||||
|
MAIS non c est vrai qu un échec c est dure mais il y a que comme sa que l on apprend persevere pour l instant si l oeuf n est pas bon bien sur tu pourra laisser ta femelle se reposer en attendant de régler ce p... de problème de poux
|
||||||||||
12/03/2006, 16h42 | (14) | |||||||||
patyboo
|
Ça fait du bien de vous lire... enfin... un peu
J'ai appelé le véto pour oiseaux afin de savoir s'ils ont ocepoux, et NON ils m'ont dit ceci : 'Nous n'avons rien pour le problème de poux rouge dans votre nid... Seulement, nous on a des produits sous prescription, alors vous m'apporter votre oiseau, si on voit des poux rouge, on prescrira un produit sinon on ne peut rien vous vendre' Alors moi je dit : MAIS J'EN AI VU DANS LE NID !!! Pas sur mon oiseau ! Elle dit : 'On ne peut rien faire sans voir l'oiseau, et si on voit rien sur l'oiseau, on ne prescrit rien, c'est comme ça....' Quelle c.... GRRRR Décidemment quand ça va mal, ça va mal ! Ici il n'est que 10h45 du matin, alors j'ai toute la journée pour essayer de trouver Ocepoux. |
|||||||||
12/03/2006, 16h55 | (15) | ||||||||||
|
je comprends que tu sois decu ,patyboo je vais regarder si je trouve quelque chose sur le net
|
||||||||||
12/03/2006, 17h02 | (16) | |||||||||
patyboo
|
Il y a Ani-Mart, sur la rue Beaubien a Montréal, ils m'ont dit au téléphone qu'ils avaient plusieurs produit, et qu'ils avaient la marque Ocepoux... mais a dissoudre dans l'eau ?
On parlait plutôt de poudre sur les oiseaux ici alors je vais aller voir ça dès cet après-midi ! Je vous tiens au courant... je vais laisser mon copain conduire parce que je sens que je ne suis pas patiente et je risque d'être pas trop courtoise au volant.. |
|||||||||
12/03/2006, 17h07 | (17) | ||||||||||
|
j'espere que tu vas trouver ce que tu cherche tiens nous au courant
|
||||||||||
12/03/2006, 17h25 | (18) | |
Invité
|
Nous Sommes De Tout Coeur Avec Toi.ne Te Decourage Surtout Pas.
Tout Le Monde,meme Ceux Qui Pretendent Le Contraire,a Affaire Aux Poux. C'est Un Probleme Recurrent. Le Carbaryl Dont L'ocepou Est Constitue Est En Fait Un Produit Utilise Pour La Pulverisation Des Arbres Fruitiers. Essaye D'orienter Tes Recherches Dans Cette Direction. Bonne Chance |
|
12/03/2006, 17h33 | (19) | |
Invité
|
Vois à SEVIN(CARBARYL)
|
|
12/03/2006, 17h35 | (20) | ||||||||
|
Malgré de l'anti puces 1fois par mois en y regardant de plus près chez un gloster qui se grattait j'en ai trouvé aussi des puces, bien cachées au fond des plumes.. ceux qui n'en trouvent jamais chez leurs oiseaux ont bien de la chance ou alors une mauvaise vue..
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|