Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/02/2006, 11h05 | (1) | ||||||||||
|
Femelle qui chante bien???
Bonjour, ce matin grande surprise, j'entends chanter un de mes oiseaux, mais pas comme d'habitude, un chant moins fort, semblable à un mâle, mais surtout en continu. Je regarde ma cage et je m'apperçois que c'est la femelle qui chante. Pouvez vous me dire pourquoi un tel comportement, car j'avais lu que les femelles ne chantait pas. Se chant est presque plus agréable que celui du mâle car il est plus doux et surtout moins fort. Sagit il vraiment d'une femelle?? Ou y a t il une raison particulière pour que Madame chante ainsi.
Merci |
||||||||||
26/02/2006, 11h07 | (2) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : Femelle qui chante bien???
Les femelles peuvent prendre des tours de chant mais comme tu le dis plus doux et moins soutenue c'est surtout aux beaux jours, faire comme les mâles et souvent de jeunes femelles !
|
||||||||||||
26/02/2006, 11h10 | (3) | ||||||||||
|
ce serait possible que ta femelle chante c est une forte monté des hormones qui fond que pendant l accouplement certaine femelle gazouille
|
||||||||||
26/02/2006, 11h45 | (4) | |
Invité
|
Tu lui a donné des testostérones à ta femelle? C'est pas bien ça ne se fait pas!
|
|
26/02/2006, 12h12 | (5) | ||||||||||
|
Ba non, je lui ai juste donné de la vitamine E..... J 'ai peut être un peu trop forcé la dose , mdr. Bon à l'heure où je vous écris, elle s'est calmée, la coquine...
Bonne journée à tous |
||||||||||
26/02/2006, 15h13 | (6) | |||||||||
|
Certaines femelles (je ne sais plus dans quelle exacte proportion) chantent aussi bien que les mâles : je me souviendrai toujours de Martine, ma femelle frisé parisien qui chantait à tue-tête du matin au soir, et des tours très complets ! Question d'hormones, effectivement.
|
|||||||||
26/02/2006, 15h18 | (7) | ||||||||||||
|
slt
au moins on peut dire qu"elles en ont . christian |
||||||||||||
18/03/2006, 20h15 | (8) | |
Invité
|
moi aussi ma femelle chante
|
|
18/03/2006, 20h18 | (9) | |
Invité
|
Il semble que je me souviens avoir lu que 10% des femelles chantaient bien.
Les femelles Harz chantent mieux que les autres, je pense. En tout cas ma femelle à moi chante très mal, on dirait un gremlins. En fait non, quand elle siffle, on dirait un petit aigle. Mais bon je l'aime bien quand même ! Tout le monde ne peut pas être une diva ! |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|