Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2006, 08h22 | (1) | ||||||||||
|
Perte de plume
Bonjour, encore une petite question sur mes canaris, tous les matins et le soir quand je rentre du travail je remarque que sur le sol il y a une vingtaine de petites plumes blanches. Et ce matin j'observais ma femelle et j'ai vu cette coquine arracher sur son abdomen une petite plume blanche, qui correspond avec celles que je retrouve par terre. Pourquoi fait elle cela?
Merci |
||||||||||
15/02/2006, 08h25 | (2) | |
Invité
|
Re : Perte de plume
il faudrait nous en dire plus. est-elle accouplée ? a-t-elle un nid et de la charpie à sa disposition ? parceque visiblement elle est prète à la reproduction...
|
|
15/02/2006, 08h31 | (3) | ||||||||||
|
Alors, je l'ai acheté en jardinerie il y a 2 semaines, donc un mâle et une femelle. Il sont de l'année 2004, apparement d'aprés ce que j'ai pu lire sur le site je ne pense pas qu'elle soit accouplé, mais....Sinon quoi dire d'autre..., elle est en forme, mange bien, bouge bien. pas de nid dans la cage ni de charpie, on m'a conseillé d'attendre la Mi-Mars pour tout cela. Voila en esperant vous eclairer un peu
|
||||||||||
15/02/2006, 08h33 | (4) | |
Invité
|
alors elle présente tous les signes d'une femelle qui cherche à construire un nid...
|
|
15/02/2006, 08h36 | (5) | ||||||||||
|
Vous en êtes vraiment sure?? Ce n'est pas un petit problème d'acariens ou de tites bestioles dans ce genre? Alors si ce que vous dites est vrai dois je attendre la mi mars pour mettre le nid ou le mettre de suite??
|
||||||||||
15/02/2006, 08h39 | (6) | |
Invité
|
le meilleur moyen d'en être sur c'est de lui mettre un nid avec des matériaux à disposition et d'observer son comportement.. si elle commence très rapidement la construction, c'est qu'elle est prète...
|
|
15/02/2006, 11h51 | (7) | ||||||||||
|
Re, j'ai demandé l'avis de la vendeuse où j'ai acheté les oiseaux, elle m'a repondu que cela venait surrement de la mue, qu'ils pouvait muer un petit peu toute l'année. Etrange non??
Pour info, le soir je les recouvre d'un drap vers 21h, la cage est situé prés du salon qui est eclairé, devrais je les couvrir plut tôt? Le soucis ne vient-il pas tout simplement de la? |
||||||||||
15/02/2006, 13h25 | (8) | |||||||||||||
|
Slt Ecoute les conseils que t'as donné Fabien .Lui il connais surement mieux les canaris que ta vendeuse la mue c'est en été .Si il y a une mue partielle maintenant faut voir dans qu'elle condition vie l'oiseau Température de la piece etc.... Situ peut nous en dire plus . christian |
|||||||||||||
15/02/2006, 14h05 | (9) | ||||||||||
|
[quote=paquo;75373]Re, j'ai demandé l'avis de la vendeuse où j'ai acheté les oiseaux, elle m'a repondu que cela venait surrement de la mue, qu'ils pouvait muer un petit peu toute l'année. Etrange non??
ha ha ha les vendeurs n'y connaissent rien |
||||||||||
15/02/2006, 14h09 | (10) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
amitiés fifi59 |
|||||||||||||
15/02/2006, 14h25 | (11) | ||||||||||
|
Pour vous en +, la piece 20°C a peut prés, je couvre la cage vers 21h, et je le retire vers 7h30 le matin, la cage est exposée prés d'une fenetre fermée.
Merci encore |
||||||||||
15/02/2006, 16h37 | (12) | ||||||||||
|
Bon bien j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté un nid exterieur avec un petit support en osier et de la charpie, on va voir si madame commence a travailler, merci a tous.
|
||||||||||
15/02/2006, 17h16 | (13) | ||||||||||
|
L'as tu préparée un minimum ? Dans tous les cas elle ne devrait pas mettre trop de temps à faire son nid, elle semble plus que prête!!!
15/02/2006, 17h26 | (14) | ||
Invité
|
la perte de plume dans cette période de l'année c'est une mue partielle ,moi aussi j'ai le méme probléme que toi paquo j'ai une femelle de l'année 2004 que je l'ai préparé de tel façon à l'accoupler le mi février de cette année mais le fait que je l'ai stoppé trop tot l'année derniére il a pris une bonne période de repos ,mais j'ai remarqué que la femelle été préte le mi-janvier et puisque le climat n'était pas favorable alors j'ai décidé d'attendre un peu l'améliorations des conditions,un jour j'ai constater des petites plumes qui sont dispérsé dans la chambre je l'ai pris dans ma main et j'ai vu des plumes qui repousse au niveau de la poitrine et autour de la téte ,le niveau de la graisse est baissé pourtant il avait bien une couche de graisse quand je l'avais controlé l'autre fois ,donc la femelle doit se préparer à nouveau et attendre au moins un mois et demi pour qu'il soit préte . je pense c'est la méme chose ce qui est arrivé à toi pacco. __________________________________________________ ____________________________ lechardonneret, |
||
15/02/2006, 20h20 | (15) | |||||||||||||
|
une piece à 20° trop chaude pour les canaris .Fait baisser la t° 20° c'est la t° au mois d'été favorisant la mue couvre la cage un peut plus tot . christian |
|||||||||||||
16/02/2006, 15h54 | (16) | ||||||||||
|
Je vous donne des tites nouvelles, alors le nid est placé ainsi que du charpie, la femelle ne s'est pas mise à l'ouvrage.. J'ai remarqué qu'elle se grattait de temps en temps avec sa patte, je décide donc de la prendre et de vérifier les bebetes, pas de bebetes a l'oeil nu(je pense..). Donc bon jepense que je vais laisser faire la nature. Pour info Christian le soir j'ai pas trop envi de me peler, un bon feu de cheminée c'est quand même agréable, lol. Mais je vais suivre ton conseil(au moins celui la)c'est de le couvrir plus tôt.
Par contre pouvez vous me dire si une mue partielle peut faire que le oiseaux se grattent?? Merci |
||||||||||
16/02/2006, 18h52 | (17) | ||||||||||||
|
slt
slt un feu de cheminé à 20° ds toute la piece c'est les hauts fourneaux de feu la sidéurgie . Pour les poux il y a certains que tu ne verra pas les vampires la nuit est leur royaume tu peut les poudrés et tu verra s'ils se grattent moins. christian |
||||||||||||
16/02/2006, 21h22 | (18) | ||||||||||
|
Si quelqu'un est interréssé par les photos de mes oiseaux vous les trouverez sur le Forum "Photos"
Bonne soirée a tous |
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|