Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/02/2006, 22h53 | (1) | |
Invité
|
le bain
salut à tous
peut-on donnez le bain à une femelle qui couve merci d'avance pour les réponse |
|
10/02/2006, 22h57 | (2) | ||||||||
|
Re : le bain
slt, il est important de garder un certain taux d'humidité pendant la couvaison, et surtout qques jours avant l'éclosion ! ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/02/2006, 11h42 | (3) | |
Invité
|
Le bain est meme tres conseiller qq jours avant l'eclosion cela ramollie le coquilles et facilite la sortie du pousin...
En été je vaporisait svt les femelles avec de l'eau chaude ( pas trop qd meme ) |
|
22/02/2006, 11h55 | (4) | ||||||||||
|
C'est trés conséillé de baigner les femelles qui couvent, il faut mettre la baignoire à la disposition du couple au début de la journée pour qu'ils aie le temps de se sécher, surtout quand il fait froid. |
||||||||||
22/02/2006, 15h15 | (5) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Pas de problème du tout cela sera bénéfique pour tout le monde.
|
||||||||||||
22/02/2006, 17h18 | (6) | |
Invité
|
Oui mettre une baignoire a dispo est idéal...Moi je vaporisait car c'etait une voliere commune...Et les mandarins juvenilles avaient la facheuses habitude de se noyer dans la coupelle d'eau bien que tres peu profonde
|
|
22/02/2006, 18h17 | (7) | |
Invité
|
moi je vaporise les oeufs la veille de l'eclosion
|
|
26/02/2006, 13h06 | (8) | |
Invité
|