Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjours a tous
bizzarement depuis un moment le bec de mon canari s'allonge j'uqu' a se croiser en x,cela m'inquiete, y a t'il un risque si je le coupe? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : bec qui s'allonge
Bonjour,
Il arrive parfois que les canaris ne sachent pas gerer la pousse de leur bec et que des excroissances se forment. Il faut a ce moment là les couper en faisant attention de bien respecter la forme du bec et surtout de ne pas lui couper la langue. C'est une operation qui doit se faire dans le calme pour eviter les accidents. Personnellement j'utilise une pince a ongle pour le faire. Il faut par contre le faire car sinon le canari risque de ne plus pouvoir se nourrir sinon. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut esque tu mais a disposition de tes oiseaux de l os de seche du gris etc...tu peut lui couper le bout qui depasse avec un coupe ongle en faisant tres atention a ne couper que se qui depasse
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
mirgue
![]() ![]() ![]()
|
je possede 7 canaris , ET je coupe regulierement le bout du bec d un canari border .ils ont pourtant des os d e seiche et du gravier au fond de la voliere ; un pti coup de pince a onles et le tour est joue
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup a vous tous,Floriane,wolverine et MIRGUE
DES CE soir je coupe |
|
![]() |
![]() |