Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,234 | Connectés: 449 | Nouveau : Robertqueds (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/05/2004, 14h40   Afficher une version imprimable   (1)
Genevieve
Invité

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider !... La première couvée ce fut une merveille,
de beaux petits et de bons parents-éleveurs.

Deuxième couvée : plusieurs petits qui ont du mal à grossir
et de surcroît à deux jours d'intervalles, deux morts après sevrage.

La nourriture n'a pas changé, et il n'y a pas de petites bêtes, genre poux...

Merci de me donner votre avis.

Amicalement.

Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 15h18   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

bonjour geneviève

apparement , si tu n'as rien changé par rapport au premier tour, tes jeunes n'assimilent pas la nourriture que tu leur donnes .
en fait elle est très peu digérée certainement à cause de bactéries.
as tu blanchi tes reproducteurs ?

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 16h28   Afficher une version imprimable   (3)
Danièle

Bonjour Geneviève,

Moi je crois que les parents, à la deuxième couvée, se fatiguent, je ne vois pas pourquoi il y aurait soudain des bactéries... et si la nourriture est la même elle n'est peut-être pas donnée avec autant d'entrain si la mère est fatiguée... Combien y avait-il de petits à la première nichée et combien de temps s'est écoulé entre les deux?
J'ai un ami éleveur qui a eu 2 petits sur 3 oeufs en mars (1 oeuf cassé) Après, la femelle a refait 5 oeufs presque tous fécondés, dans la foulée... Sur 5 oeufs, il n'a eu qu'un seul petit : 1 cassé par le père, 1 cassé au mirage, 1 clair, 1 petit né qui ne grossissait pas et est mort... et 1 qui a survécu et qui est superbe! Le père et la mère s'en occupent très bien mais on voit qu'ils sont KO d'autant plus qu'ils ont les aînés à "éduquer"...
Je crois qu'il ne faut pas voir des maladies partout... J'espère que de cette deuxième nichée tu en garderas un ou deux en bonne santé... et après : repos pour la mère!...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 16h47   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

il ne faut éffectivement pas voir des maladies partout , mais un femelle est capable de mener à bien au moins 2 couvée, surtout si les deux parents nourrissent.
sachant que geneviève a une certaine expèrience dans l'élevage , j'imagine qu"elle nourrit convenablement ses oiseaux de façon à ne pas les mettre à "plat", il faut donc chercher du coté d'un éventuel problème de santé.........

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 18h30   Afficher une version imprimable   (5)
sowel

J'interviens simplement pour apporter un élément de réflexion au sujet de la remarque sur le blanchiment :

- si les parents n'ont pas été blanchis, et si le blanchiment aurait pu sauver les jeunes de la 2° couvée, pourquoi les agents pathogènes déjà présent dans le corps des parents lors du nourissage des premiers jeunes n'ont pas tué ces premiers jeunes ?

- si les parents ont été blanchis, quelles conclusions peut-on apporter sur le blanchiment préventif puisque les jeunes de la seconde couvée ont mal grandi et/ou sont décédés ?

Un élément a forcément changé entre la première et la deuxième couvée, causant un affaiblissement général des oisillons sur une longue durée.

A mon avis, sans pouvoir émettre la moindre certitude, il s'agit soit de parasites externes qui n'ont pas encore été détectés (as-tu retourner et éventrer le nid sur une feuille de papier claire pour vérifier la présences de parasites ou de déjectionbs de parasites dans le fond nid ?), soit d'une maladie provenant de la présence d'agents pathogènes sur le mélange quotidien de graines (as-tu ouvert un autre sac ?) ou due à des organismes présent dans le milieu (autres oiseaux récemment apporté dans l'élevage, insectes, plumes d'oiseaux sauvagesoun'importe quoi d'autres).

En tout cas dans ce cas précis, le blanchiment préventif des parents n'aurait rien changé.
sowel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 09h29   Afficher une version imprimable   (6)
Genevieve
Invité

Bonjour à tous,

Merci à chacun d'avoir bien voulu me répondre.
En rentrant de mon travail, j'ai commencé par prendre une chaise et
je suis restée assise plus de 2 heures afin de tenter de voir ce qui ce passait.
J'ai blanchi mes couples, effectivement un mois avant l'accouplement. L'année
dernière en août ils ont été vacciné contre la variole, bien sûr sauf les nouveaux
arrivant... mais ce n'est pas un problème de variole, ni de poux.
Quant à la pâtée, je prends de la BEYERS + BEVO mélangées + un peu de graines
FONIOPPADDY. J'ai donné un peu de ce mélange 3/4 jours avant l'éclosion afin que les
parents s'habituent.
Bon, dès hier soir, j'ai donné un peu d'antibiotiques dans l'eau de boisson à
tous mes canaris, un traitement sur 3 jours.
Enfin, je dramatise peut-être un peu, cela arrive d'avoir des petits qui meurent.
De toute manière, j'ai des amies qui ont le même problème et pourtant nous ne procédons
pas de la même manière en élevage.
CELA VA REDEMARRER !... c'était juste un soucis d'un moment.
Amicalement.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 09h34   Afficher une version imprimable   (7)
Genevieve
Invité

J'ai oublié de vous dire que mes couples n'ont pas eu plus
de 3 voire 4 petits par nid. Quant à la fatigue, cela n'étonne !...
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 09h41   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

bonjour geneviève

ne t'inquiètes pas , je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
il y a quelques fois des petits problèmes dont on ne trouve pas toujours l'origine.

@ +

fabien

ps: tiens nous au courant
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages