Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Salut à tous !
Je rentre d'une semaine de vacances. Comme chaque fois, c'est ma voisine qui nourrit mes canaris et mes poissons. En rentrant ce soir, j'ai trouvé un oiseau mort dans ma volière et 3 cm de graines dans le fond. Visiblement il n'est pas mort de faim : en une semaine 5 kg de graines pour 14 oiseaux + 5 batons de friandises au miel (j'ai oublié de cacher les boîtes). Pas besoin non plus de graines germées : les baignoires et abreuvoirs étaient pleins de graines gonflées d'eau. (cette fois elle a compris que les baignoires se mettent sur les cages la porte ouverte et non contre la porte fermée) J'ai tout passé au déttol et mis tous le monde à l'alpiste. Bref ma question : comment faites vous pour qu'ils restent une semaine seuls ? a+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Qui soigne vos oiseaux pendant vos vacances ?
bonjour moi je met dans des bocaux special pour mettre des graine j'en met 2 de 1kg quand je part une semaine pour +-20canarie en voliere.
et sinon c'est ma belle soeur qui va regardé si il manque quelques chose c'est elle qui rajoute les graines mais en general il ne manque pas de graine quand je revient. moi je pense que tu a donner beaucoup trop de nourriture et surtout de la nourriture trop riche tout c'est petit batonnet special c'est beaucoup trop gras pour nos canarie .moi je serais toi surveille leur foie je pens qu'il a eux un problem venat du foie ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
5 batons de friandises !!!!!
C'est du poison pour nos amis ![]() Et puis 5 kg de graines pour une semaine, cela fait beaucoup, tu ne trouves pas????????? Tes oiseaux ont du se gaver pendant que tu n'étais pas là!!! Si j'étais toi,je mettrai tout le monde au régime pendant une semaine : beaucoup d'alpiste dans ton mélange de graines et limiter à 1 cuiller à café par oiseau. Fais une cure de choline aussi.......car les batonnets au miel........c'est très très mauvais !!!!!! ![]() Bonne chance ! P.S : je ne suis encore jamais partie en vacances et donc n'ai pas eu à laisser mes titis. Ceci dit, ma mère me les garderait volontiers : c'est elle qui leur met déjà le bain tous les matins et qui distribue les fruits et légumes!! Il faut, à mon avis, laisser à la personne qui te les gardera la prochaine fois, des instructions très claires. A la limite, tu lui fais une petite fiche avec indiquées toutes les consignes pour bien soigner les oiseaux : une cuiller de graines par jour et par oiseau, changer l'eau tous les jours et mettre le bain. Pour une semaine, cela suffira amplement!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
moi c'est ma maman qui s'occupe de mes oiseaux, car si je part une semaine , je trouve qu'il faut quand meme une personne qui s'occupe des oiseaux car (supposition) si tu part le lundi matin est un oiseaux meurt le lundi apres midi et qui la des poux en une semaine ton elevage est envahie et je pense que tu perdra beaucoup d'oiseaux que si une personne a un probleme avec des oiseaux elle peut de telephoner et en plus je laisse le numero de telephone d'un eleveur du club que si un probleme intervient ma maman l'appelle. voila tout simplement et en plus une semaine avec la meme eau, je pense quellle doit etre tres sales. @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,
moi c'est mon jeune frére qui s'occupe des mes oiseaux; il vient chez moi pendant nos vacances et vue qu'il s'y connait trés bien, je suis toujours tranquille.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut pouir moi cette éte c'est un ami sur paris qui ma garder mais 4 cannaris il on fait le voyage lyon paris mais a mon retour surprise le mal et mort peut étre il na pas aimer le déplacement .c'est vrais un sujet trés important les vaccance et les animaux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi jusqu'a présent c'est un ami ou un autre qui vient quand je pars en vacances. Je les connais donc bien et les consignes alimentaires sont bien suivies. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() j'amène mes canaris chez mes parents en général, mais parce qu'on part 2 ou 3 semaines quand on part 4 ou 5 jours je laisse suffisament de graines et je double les fontaines d'eau, et je demande à mes parents de passer pour jeter un oeil je n'ose pas les laisser à quelqu'un d'autre, j'aurais trop peur qu'ils leur arrive quelque chose à mes pious rien que partir 2 jours le week-end m'inquiète déjà !! j'ai déjà un peu regardé s'il n'existait pas un système de garderie pour les animaux dans mon coin, mais soit j'ai mal regardé, soit y'en a pas ... ou alors, pour les chiens/chats seulement c'est dommage, car je ferais plus confiance à quelqu'un qui a déjà des oiseaux, plutot qu'à quelqu'un qui n'y connait rien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Personnellement, je "bassine" tellement mon entourage avec l'entretien de mes oiseaux que quand je dois m'absenter plusieurs jours, j'ai meme pas besoin de laisser de consignes, ils me repondent : "on SAIT"
![]() C'est en general mon compagnon (si je pars seule) ou ses parents qui s'en occupent. Mais comme en general, on ne part pas en vacances, c'est plutot chez moi qu'on emmene les oiseaux a garder ![]() J'ai gardé comme ca pendant 6 mois un canari d'un ami qui allait en algerie pour le boulot ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut a tous
![]() pour ma part ses mon fils cadet qui s'en occupe ![]() et il s'en occupe tres bien ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
C’est vrai, les vacances sont un réel problème concernant la garde des animaux en général, moi j’ai confié mes oiseaux plusieurs fois à des personnes de confiance, mais qui ne connaissent rien aux oiseaux, je leurs expliquent en détail et à mon retour c’est toujours la cata (oiseaux mort, une montagne de graines, les fontaines vide, etc…) ![]() ![]() Merci Dernière modification par Franck ; 11/01/2006 à 12h55. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir a tous
et bien moi c'est soit mon fils ainé qui nourri les canaris ,le hamster,les tortues ,les becs crochus!!sinon c'est ma voisine mais la pauvre ![]() ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comme Florianne, je ne pars jamais en vacances - même que les gens disent que mes canaris me servent d'alibi pour rester tranquillement chez moi.
![]() Sinon, quand il m'arrive de m'absenter une ou deux nuits (ce n'est pas arrivé depuis plus de trois ans), mes enfants sont tout à fait bien dressés et savent comment faire. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Jusqu'à present j'ai trouvé des personnes de bonne volonté, bien que je retouve des fontaines vides et une consommation des graines trop élevée, mais pour le mois d'août de cette année j'ai un problème, je n'ai pas de solution. Il existe un système de distribution automatique d'eau, quelqu'un l'utilise t'il ou avez- vous des infos à ce sujet ? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() c'est plus elle qui est embetée quand elle doit faire garder ses 70 canaris!!!!!! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut j’ai une proposition a dire comme je voie sur ce forum il y’a beaucoup des éleveur et des amateur d’une même région pourquoi en mais pas une annonce et celui qui et libre et peut rendre un service a un autre il se porte volontaire soi de garder les canaris chez lui avec les sien ou il peut se déplacer et les nourrir chez sur place (dans se forum il y’a beaucoup d’aide et en ce comporte comme une grande famille)
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est une tres bonne idee,comme je suis a lyon et toi aussi on pourrai se rendre service.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() ![]() Est ce que je continue à donner 100 % d'alpiste et eau vinaigre de cidre à tout le monde (depuis le 03/01) ou je peux commencer à rendre un peu d'autres graines et de pomme ? bonne soirée, Wolfi |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu devrais donner du charbon pour les "décrasser un peu" les débarasser du poison que sont les graines fermentées qu'ils ont mangé..
2 capsules pour une tasse a café de graines (pas de risque d'en donner trop c'est naturel) tu peux en donner une semaine au moins.. Leur donner une eau bien propre (en bouteille) Charbon pour humains en capsules vendu en pharmacie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
moi c'est ma mere car je fais des va et vient entre dakar et abidjan pas de probleme sauf peu etre trop a manger
et tout mon petit monde va bien , elle sait que j'y tient beaucoup ![]() bye lili |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|