Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: donnez vous 1nom à vos canaris ? | |||
oui, à tous ! | 185 | 56,23% | |
non, je trouve cela idiot ! | 32 | 9,73% | |
oui, seulement à mes préférés ! | 51 | 15,50% | |
non, autre avis ! | 61 | 18,54% | |
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/06/2009, 17h50 | (81) | ||||||||
|
Re : donnez vous 1nom à votre canari?
Bonsoir,
Je donne également un nom à chacun de mes canaris. Le père : Patapouf La mère : Ficelle Les 2 petits : Turbo et Diésel En possédant peu d'oiseaux, on peut se le permettre. Bonne soirée. |
||||||||
03/07/2009, 13h49 | (82) | |||||||||
|
et ben voilà le petit dernier s'appelle cachou parce que je crois que c'est un male (et tachou après tachette ça commençait a être vraiment commun )
|
après avoir changer mon mâle maintenant j'ai titi le mâle et pikouik la femelle
bonne soirée a tous et bonne vacance pour ceux qui en ont.. |
|||||||||
06/07/2009, 10h11 | (84) | |||||||
|
oui ils s'appellent titi et titi (j'en ai 2) je sais pas très original mais ils répondent qd même en général je les appelle tous les 2 en même temps alors ça fait "bonjour les tits" et ils sont contents.
|
|||||||
06/07/2009, 10h23 | (85) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour 6 couples + les petits pas facile pour les noms .... donc c'est non..yves |
||||||||||
06/07/2009, 12h32 | (86) | |||||||
|
je te comprends sancho c pas facile qd y'en a beaucoup.
|
|||||||
01/01/2010, 19h46 | (87) | ||||||||
|
non autre raison : je ne donne pas de nom a mes oiseaux de un parcequ'il y en a trop et puit on a pas besoin de les batisé pour les reconaitre , par contre je parle a mes oiseaux mais c'est plutot pour quils reconaissent ma voie et quil ne soit pas efrayé quand tous les matin je vien leur changé l'eau et leur donné leur ration de graines ou nétoyé les cages
|
||||||||
01/01/2010, 20h06 | (88) | |||||||||
|
bonne année a tous moi aussi comme jacques je siffle dés que je rentre dans la maison et ils me répondent et se mettent tous a voler dans tous les sens et bien sur mon fils en sourit et me dis papa tu vas finir dans une cage
|
|||||||||
01/01/2010, 20h25 | (89) | |||||||||
|
Je n'en ai que trois alors, oui je donne un nom à mes canaris
Lola et Lolita pour les femelles et Pédro pour le male Mais souvent quand je leur parle je les appelle mes plumeaux |
|||||||||
02/01/2010, 11h56 | (90) | |||||||
|
bonjour;je donne un nom a certain venu de divers éleveurs pour mieux les identifier ou quand il y a des couleurs identiques ou des liens parental sinon pour moi c'est (les petits) pour les deux blancs que mon fils ma fait cadeau c'est pour un (pharaon et l'autre blanquet)!!
|
|||||||
02/01/2010, 12h12 | (91) | ||||||||||
|
personnelement je ne leurs donne pas de nom
|
||||||||||
03/01/2010, 18h17 | (92) | |||||||||
|
Moi mon canarie s'appelle PiouPiou
|
|||||||||
03/01/2010, 19h53 | (93) | |||||||||
|
Bonsoir,
Comme j en ai 8 , j ai pu facilement leur donne un nom, meme si c est pas original parfois ; cest surtout pour que lorsque j en parle, on puisse savoir de qui je parle... Coquelicot, et Corail sa copine ( rouge a ailes blanches) Orion et Soli, (jaune a ailes blanches) Pepito, Malinois 'jaune intensif) Pepita, femelle ( "vert olive" ) Picollo ('mosaique rouge) Pepette (orange) |
|||||||||
11/01/2010, 13h02 | (94) | |||||||||
|
salut bein nous avec ma femme ont leur a donné un nom c'était plus sur un délire avec ma femme mais bon c resté
le mâle s'appel guismo est la femelle s'appelle kelly |
|||||||||
11/01/2010, 20h22 | (95) | ||||||||||
|
bonsoir, moi ma femelle canarie elle s'apelle kiki c'est ma petite fille célya de 3 ans qui la surnommée comme ça, sinon le male s'appelle pilou et mon couple de mandarin c'est tic et tac
|
||||||||||
11/01/2010, 20h59 | (96) | ||||||
|
oui je nomme mes oiseaux mais seulement mes reproducteurs ou ceux que je garde pour mon plaisir perso.mais jusqu a present aucun na reconnue son nom!il n y a que mes mamiferes chien chat et rongeurs qui le font.mais je ressent de la fierte de nommer mes precieux alors je le fais.a+
|
||||||
11/01/2010, 21h15 | (97) | ||||||
|
alors pour faire suite il y avait (je n ai pas d oiseaux en ce moment).
perruches commune bleuet le pere,jaune la mere :porte le nom de leurs couleurs une curiosite la mere baguer etait sauvage personne na jamais pu la prendre en dix ans!et le pere lui doux comme un agneaux.leurs trois petits,une seule couver trop de peine de donner les petits on etait jeune: Blanche,Rubis vert petit que j ai nourris a la main il avait ete rejeter et il me la toujours rendu .lui je l ai garder,Citron une femelle verte. 2 tourterelles isabel azur et topaze frere et soeurs de couver eloigner.d ailleur aucun de leurs petits n ont survecu.de plus je l ai ai perdu au vol en netoyant leurs cage dehors.zut je les aimais bien.mais quel beau spectacle quand on y pense elles ont surement survecu en nature ici il y beaucoup de tourterelles mais je ne sais pas de quel sorte elles ont des points jolie dailleur a+ et j ai fais l ellevage de diamand mendarin eux je ne me souvient pas si je les avait nommer mais je me souvient du plaisir de les voir et les entendre.une particularite:de couleurs normale le couple ont donner une foi une femelles aux joue orange comme le male.je sais que des blanc pur existe aussi mais ils n en ont jamais donner a+ |
||||||
12/01/2010, 15h52 | (98) | |||||||||||
|
Bonjour du Maroc
Moi je nomme que les males, les noms facilitent le suivi, j’ai18 males Malinois et 4 males HARZ séparés dans des cages le nom est inscrit sur la cage de chaque oiseaux, les femelle son ensemble dans la volière, j’ai le nom bouboulé, baz, watwate, hassani, sakr, laraichi, nakous, rbati …etc. Amicalement LARAICHI |
|||||||||||
13/01/2010, 10h47 | (99) | |||||||||
|
mon meilleur flawta excellent chanteur sans fautes je l'ai nommé Pipo
|
Bonjour
impossible de donner un nom à tous, j'en ai bien trop ! (environ 50) cependant, certains gardent le prénom de la personne qui me l'a offert ou du vendeur, ou du lieux d'achat ! juste pour me repérer ! j'ai donc : André(un agathe), Patrice (un raza), Géraldine (une blanche), Brisco(un orange), Duval(un gloster vert), Réggio(fiorino), j'en ai même un que je surnomme "super Papa" car il couve quand la femelle s'éloigne du nid !!! bicoule |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|