Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans un premier temps je pense que c’est mieux surtout si tu veux avoir une relation privilégiée avec Coco !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu cours deux lièvres en même temps, tu vas perdre les deux !!😜😜
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Là pas d’accord du tout !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Laissez tomber je vais d'abord me focaliser sur mon gros Coco avant de tenter autre chose 🤣
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Excellent !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai remarqué ça aujourd'hui en prenant une photo de mon oiseau
20210214_183130.jpg 20210214_183141.jpg 20210214_183145.jpg Est-ce bien la mutation opaline ? Car si c'est un male je trouve qu'il en a pas mal de perles |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bon bah il se trouve que c'est une femelle, j'ai rappelé l'ancien proprio et il se trouve qu'il a eu un soucis et qu'il s'est rendu compte qu'il m'avait vendu une femelle... autant je m'en fou mais en même temps je suis dégouté car mon oiseau avait pris l'habitude qu'on l'appelle Coco et vu que ce n'est pas un nom féminin...
Fin bref, je vais voir alors pour me procurer un petit mâle en plus de ma femelle car a la base si je voulais un mâle, c'était pour les interactions bien spécifiques que l'on peut avoir avec eux. Cela ne m'enpechera pas de continuer le super boulot que moi et ma compagne faisont avec notre Coco... nous avançons a grand pas et nous allons continuer ainsi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C’est bien ce que je pensais ! C’est pas un problème, elle semble très attachée à toi! Une chouette relation ! Si tu prends un mâle à apprivoiser il s’attachera plutôt à ton épouse. Si tu les mets ensemble ils vont former un couple et tu vas perdre l’attachement au maître et ils deviendront indifférents !
Profite de Coco! Coco Chanel c’est une femme !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
A vrai dire elle s'est attachée autant a moi qu'a ma conjointe... aujourd'hui on l'a libérée dans la maison et quand elle marchait par terre elle suivait ma conjointe tranquillement.
De toutes façons le male si je le prends il aura une quarantaine d'au moins 10 jours dans une autre cage avant de le mettre avec Coco car on ne sais pas si il est porteur de maladies ou autres. J'ai vu un peut partout que même si on ajoute un autre congénère, le lien ne se brise pas comme ça car il y a toujours les interactions avec les maitres, de plus le petit nouveau peut s'apprivoiser plus facilement en voyant que l'autre est proche des maitres. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C’est toi qui voit ! Bonne continuation ! 😊
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais tenter ma chance
![]() De toutes façons ils ne seront pas en contact pendant un bon moment car je vais essayer de les apprivoiser chacun de leur cotés... j'ai demandé a un ami de me prêter une grosse cage qu'il n'utilise plus le temps de l'apprivoiser et une fois que j'aurais fait ce fastidieux travail, je les réunirais je pense |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le tout c’est de savoir ce que tu veux ! Une Callopsitte apprivoisée ou un élevage de callopsittes???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
A vrai dire il est vrai qu'a la base je voulais un male car le comportement est totalement différent et surtout, j'adore leur chant. C'est pour ça que je vais me chercher un male. Après je ne vais pas délaisser ma petite Coco, après tout c'est ma première calopsitte et en plus de ça elle est mignonne comme tout. Elle nous fait rire quand on joue avec elle. Je ne veux pas vraiment d'un élevage de calopsittes, mais j'en voudrais au moins 2 avec qui on pourras jouer car en plus d'êtres beaux, ces oiseaux sont l'essence même du pure délire quand ils se mettent a faire les imbéciles (surtout les males) et franchement sa change des becs droits
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement ! Il n’y a pas photo !!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bon je vais chercher le male cet après midi
voici le male en question https://www.noelshack.com/2021-07-1-...215-091836.jpg |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est beau, assure toi quand même qu’il est jeune ! Plus il est jeune mieux c’est ! Je suppose qu’il n’est pas bagué ???
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
N’OUBLIE PAS DE LE METTRE EN QUARANTAINE ! C’est plus prudent !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il a maximum 2 ans comme il me disait mais bon je n'ai peur de rien
![]() Pour la bague je ne sais pas je verrais en temps et en heure car il m'a dit qu'il était bagué il me semble donc je verrais ça... Pour ce qui est de la quarantaine, il y passera obligatoirement il n'a pas le choix ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le male est enfin a la maison
![]() Bon pour le moment il ne piaille pas, par contre il est très actif dans sa cage contrairement a Coco dans les débuts qu'on l'a eu. Il est plutôt peureux mais je pense que ça devrait le faire si on est patient |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|