Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/09/2010, 20h55 | (61) | |||||||||
ptitfifi
|
Re : La Proventriculite
D'accord pour le boire avec eux, mais pas dilué et pas toute la bouteille hic, hic, hic... sinon je vais chanter et ils seront surpris. André
|
Re... Moi ce sera 12cl par litre en préventif 2 ou 3 fois par an rien que pour maintenir le taux d'acidité et je ne donnerais plus de vinaigre de cidre. Quand je vois le résultat que ça a donné je continue. (et comme ça je bois un petit verre avec eux mais pour moi ce sera sans eau lol) Alain
|
Bonsoir André Mais oui.... c'est cela l'écolage au chant lol Alain
|
re ,ok Alain ,pour le vin sans eau je suis partant aussi ,mais le résultat risque de ne pas être le même,a+ Eddy
|
|||||||||||
04/09/2010, 21h06 | (65) | |||||||
|
nous avons d'excellent vin blanc notament "clairette" mes oiseaux vont se regales
|
|||||||
04/09/2010, 21h07 | (66) | ||||||||
|
Ne pas oublier.... c'est bien du sec hein !! Alain
|
re ,oui Alain mais moi je ne suis pas difficile ,a+ Eddy
|
|||||||||||
04/09/2010, 21h16 | (68) | ||||||
|
salut Eddy
tu as peut être raison car mes adorables piafs font en ce moment une mue assez sévere, mais d"aprés ce que je vois en remplacement au vinaigre de cidre cela ne peut pas faire de mal en tout cas j'essaie?? et je vais voir si le soir, ils chantent la marseillaise j'aurai comprit Au faite merci harzy trés beau débat salut |
||||||
04/09/2010, 21h22 | (69) | |||||||||||
|
re ,Lafleur ,je n'ai pas bien compris s'est les canaris ou de toi et ton entourage qui chanterais la Marseillaise(lol!!!)a+Eddy
|
|||||||||||
04/09/2010, 21h28 | (70) | ||||||
|
salut
Non Non je ne boit pas d'alcool j"ai horreur de cette boisson et surtout du vin enfin de tout; je bois que de l'eau et de la limonade, c'est pour mes piafs parceque j'ai regardé 12 cls c'est énorme alors pas que je fais plus de mal que de bien et je veux en être sur avant de faire une bétise salut |
||||||
05/09/2010, 13h09 | (71) | ||||||||
|
slt, après les canaris à la vinaigrette voila maintenant l'association des canaris alcooliques anonymes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/09/2010, 13h39 | (72) | |||||||||||||
|
Moi je suis pas pret de leut donner de l'alcool meme en petite quantité |
|||||||||||||
05/09/2010, 14h00 | (73) | ||||||
|
salut
Bon si cela peut sauver des canaris pourquoi pas hein???? moi je voulai le faire mais mon adorable moitié si est opposée et comme elle a toujours raison alors je laisse tomber. déja étonné que je voulais acheter du pinard salut |
||||||
05/09/2010, 14h13 | (74) | ||||||||||||
|
Lorsque j'ai pensé donner du vin blanc sec à mes canaris, le plus difficile a été de doser !Après avoir bien réfléchi, j'ai opté pour 12 cls poue 1litre d'eau .Le système ayant bien marché, je suis resté à ce dosage et le donne systématiquement à la même dose les 4 premiers jours des mois de Juin à Septembre!
|
En rien je ne critique votre méthode ! Je veux même bien croire que les effets soit positifs, mais qui peut dire comment vont se porter les jeunes issus de ces oiseaux dans 10/15 ans si on utilise le vin chaque année? Est-ce que quelqu'un sait si c'est parfaitement bénin pour l'organisme d'un oiseau a long terme? |
|||||||||||||
05/09/2010, 15h59 | (76) | |||||||||||||
|
|
Désolé mais personnellement je n'interviendrai plus sur ce sujet !Je considère avoir tout dit ce que je savais .Entre MP ,E-Mail et téléphone j'ai passé un Dimanche à répondre sur le vin blanc !Je pense que tout a été dit,il n'y a qu'à relire ce post ou mon Blog.
Amicalement
|
le vinaigre de cidre,comme oc proven sont de bon produits pour régler le problème
Modes d'affichage | |
|
|