Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2015, 17h07 | (41) | ||||||||
|
Ben pour l'instant, c'est encore le désordre dans le plumage de l'intéressé.
|
||||||||
05/12/2015, 18h04 | (42) | |||||||
|
Bonne chance
Évidemment mon piou est dans une pièce chauffée à env. 21° 24hsur 24
|
Ton oiseau chante donc en pleine nuit ? Car à 6 heures, il est loin de faire jour.
|
||||||||
05/12/2015, 18h30 | (44) | |||||||
|
Je suis matinal, je mets la lumière et ç est parti mon kiki......
P.s je descends souvent à l ibis chatellerault.
|
Alors la fausse mue de ton oiseau pourrait s'expliquer par une durée trop importante de lumière pour la saison.
Je ne vis à Châtellerault que depuis trois mois, mais je crois que je vois où se trouve l'Ibis. |
||||||||
05/12/2015, 18h39 | (46) | |||||||
|
Possible, mais je ne vais pas prendre mon petit déjeuner dans le noir ...
Je commence à lui mettre un linge foncé mais il piou te malgré tout en dessous car il réclame ses graines, ensuite je cède et on casse la graine ensemble........
|
Mon deuxième canari, un rouge acheté il y a trois semaines, commence une fausse mue, super ! J'en ai vraiment marre, là. Si on ne peut plus garder de canaris en intérieur, autant arrêter. Pff !
|
||||||||
13/12/2015, 17h01 | (48) | |
Invité
|
Bonjour, on peut garder un canari à l'intérieur, à condition de respecter le cycle jour/nuit de la saison (en ce moment, c'est environ 08h15 - 17h15). Les bruits, la lumière artificielle, la télé, perturbent le cycle naturel de l'oiseau et provoquent des mues pathologiques.
|
|
13/12/2015, 17h20 | (49) | ||||||||
|
Le cycle de la lumière est respecté (draps foncés). Mais il reste le bruit, oui. Bon, ben je vais arrêter les canaris, c'est décidé.
Mais j'ai longtemps eu des canaris par le passé, gardés dans les mêmes conditions, et sans ce problème de fausse mue. Dernière modification par Hulot ; 13/12/2015 à 17h28. |
||||||||
13/12/2015, 17h36 | (50) | |
Invité
|
Alors, si le cycle jour/nuit est respecté, que tes oiseaux sont exempts de parasites, peut-être que tu as des oiseaux de "mauvaise souche". Franchement, ça ne vaut pas le coup de renoncer pour autant. Il est encore largement temps de repartir sur une autre souche moins "problématique". Personnellement j'aurais contacté l'éleveur qui te les a vendus...
|
|
13/12/2015, 17h44 | (51) | ||||||||
|
Ils ne viennent pas du même éleveur. Le premier est non bagué, et vendu 10 euros, bon, je ne dis rien. Il arrive ici en pleine forme, et commence une fausse mue au bout de trois semaines. L'autre vient d'un éleveur qui tient ses oiseaux en extérieur : le changement de température a t-il joué ? Mais pourquoi, lui aussi, pile trois semaines après l'arrivée ? Il est encore en forme et chanteur, mais la fausse mue s'aggravant son état va se détériorer. Comment évoluent, en général, ces fausses mues ? Le premier a refait sa queue et pas mal de plumage, mais il perd encore quelques plumes chaque jour. Je donne Vitaplume quotidiennement.
|
||||||||
13/12/2015, 18h13 | (52) | |
Invité
|
La fausse mue n'est pas un problème en soi, pourvu que l'oiseau refasse son plumage rapidement. On doit bien-sûr l'aider comme tu le fais. Je ne pense pas qu'une fausse mue en décembre compromette la saison de reproduction qui est encore loin.
|
|
13/12/2015, 18h44 | (53) | |||||||
|
Essaye la décoction d'oignon, ça ne coûte rien ..
Invité
|
||
13/12/2015, 19h18 | (55) | |||||||
|
|
Merci de me rassurer, edenmantis. Mais je crois que certaines fausses mues durent très longtemps ou ne finissent jamais ? J'ai eu bien des canaris, mais c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
|
||||||||
13/12/2015, 21h12 | (57) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Quant à l'oignon, ,il n'a pas encore réussi à enrayer la chute de mes cheveux ! wwub.gif thé_ d'_oignons.jpg Sans blague "Sir Thomas" ! avant de tourner au ridicule ce que vous n'admettez pas, allez donc faire un tour dans les expositions et posez les questions aux différents amateurs exposants sur la façon qu'ils emploient pour arrêter une mue causée par une trop longue exposition et variation sous les réflecteurs, qui dégagent trop souvent beaucoup trop de chaleur et de luminosité sur les cages placées en haut des étagères. Votre incrédulité me fait sourire et pour cause, l'élevage des insectes n'est certes pas en parfaite corrélation avec le monde des oiseaux (sic) 46-20.gif
Invité
|
Bonsoir Ma Loute, en effet, vous avez raison : point n'est besoin de tourner au ridicule ce qui l'est déjà. Pardon pour cette erreur ! Amicalement - "Sir Thomas".
PS : Cela m'apprendra à m'occuper de mes oignons à l'avenir. |
|
13/12/2015, 23h32 | (59) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Invité
|
Bonsoir, j'apprécie toujours votre courtoisie, m'engage à rester fairplay et pondérer mes propos, mais vous demande en juste retour d'éviter de divulguer des informations personnelles me concernant (adresse mail personnelle notamment). Cordialement Olivier
Dernière modification par edenmantis ; 13/12/2015 à 23h42. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|