Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2009, 09h57 | (41) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : mortalité en vrac
|
|||||||||||
30/01/2009, 10h33 | (42) | ||||||||||||
|
cet bien triste pour tes petits proteger tu devrais aller a un veto pratique une otpsie pour trouver la cause et leradiquer parceque a se rime la tu vas tout perdre ton elevage il faut trouver la cause et rapidement je ne peut pas te dire de quoi il sagi mais fait au mieu pour toi mais fait le rapidement
|
||||||||||||
30/01/2009, 10h34 | (43) | ||||||||||
|
la question que je veux poser : est ce que la laitue qui a des feuilles pourrues (il a été dans un sac en plastique noir ) après nettoyage peut degager une odeur toxique dans toute la piece mais il y a des cages sans laitue dans laquelle il ya des morts
ce que je ne comprend pas c'est parmi les victimes il y a des adultes et des petits et parmis les survivant il y a des petits de 13j , 4 et 5 j |
||||||||||
30/01/2009, 11h23 | (44) | ||||||||||
|
voila le plan de la maison
|
||||||||||
30/01/2009, 16h07 | (45) | ||||||||||
|
voila des photos prises aujourdhuit apres ce qu'est passé
|
||||||||||
30/01/2009, 20h03 | (46) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
C'est lesquels qui sont morts ? ceux à coté de la fenetre ou ceux près de la portes ? tu n'a pas répondu à toutes mes questions (voir plus haut )...dommage car la réponse est peut etre dedans...
vive les canaris :)
|
tu devrais leur donner de l'eu en bouteille pour etre sure
|
|||||||||||
31/01/2009, 13h24 | (48) | ||||||||
|
|
Comme Lisette, je m'étonne au sujet de la salade enfermée dans un sac plastique.
En effet, la fermentation de la salade, peu produire un gaz asphyxiant (méthane) et les petits oiseaux y sont très sensibles (bien avant l'homme) Bien sur, pour qu'i y ai fermentation il faut une certaine température. Si ta salade était stokée au réfrigérateur, cette fermentation , n'a pas pu avoir lieu. Bonne soirée
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
31/01/2009, 19h48 | (51) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
j ai lu tous l article et enfin de compte je n ai pas encore compris pour quoi tous ces oiseaux son morts seul une otopsie peu revela la vrai cause du deces je sui trés intrigué par ce qui vien de t arriver cher compatriote c comme ca tu doit encaisser j espére que sa ne se reproduira plus jamais :s
cordialement : Fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis |
|||||||||
31/01/2009, 22h00 | (52) | |
Invité
|
quel oreur.
|
|
31/01/2009, 22h27 | (53) | ||||||||
|
Les petits avaient l'air en bonne santé, pas rachitiques, une peau bien rosée...
12 heures sans eau tue un canari (ça peut arriver qu'on leur donne à boire en retard) Une intoxication aussi... mais avec quoi ? |
||||||||
02/02/2009, 12h19 | (54) | |||||||||||
|
les vivants jusqu'à ce moment sont tous en bonne et parfaite santé meme ceux qui ont perdus leurs petits s'accouplent normalement |
|||||||||||
02/02/2009, 18h32 | (55) | |||||||||||
|
désolé mais autant de mort ils ont du repirer quelques choses pour que la mort soit aussi rapide et en même temps
Invité
|
Je suis désolé pour tes canaris, je ne sais pas exactement ou vive tes canaris mes regarde dans tout les coins de ton élevage car peut être il y a quelque chose et on ne le voit pas j’espère que tu vas trouver parce que là je ne sais vraiment pas !!!!! Courage j’espère que tu auras des réponses |
|
02/02/2009, 22h44 | (57) | |||||||||
|
ce qui s'est passée à été rapide et sans explication ,la mort à touchée certains et pas d'autres,d'age différents,et dans des cages différentes, je ne crois pas qu'ils soient morts de faim ou de soif ni par une inhalation de vapeur nocives ou de quelque maladie contagieuse car la mort à été brutale,même une intoxication est peu plausible car lors d'une intoxication les survivants présentes des symptômes à des degrés différents selon leur résistance , dans un cas pareil seul l'autopsie tranchera ,le reste ne sera que pure spéculation.en tout cas désolé pour toi et bonne chance pour la suite tiens nous au courant.
|
|||||||||
02/02/2009, 22h58 | (58) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous au début je penser comme Frédérique "le monoxide de carbone" et il est fort possible que ce soit un probléme de poux (mémes si les photos sont nombreuses il ya quelques oiseaux avec des petits points noirs?) les petits seraient mort les premiers car plus fragile mais ca n'explique pas le taux de mortalités aussi rapide? La variole franchement je ne sais pas je regrette pour toi mais je ne veux pas d'enduire en erreur, j'espére que pour les autres oiseaux ca ira Amitié robert
|
|||||||||||
02/02/2009, 23h09 | (59) | |||||||||||
|
Bonsoir je viens de revoir les deuxiémes photos et j'ai remarquer pas mal de fil de fer (sont ils en plomb?) car ca peut arriver que les oiseaux joues avec et aprés il boivent et se nourissent puis nourissent leurs jeunes ca pourrait étre une intoxication au plomb (et d'aprés ton plan les cages ne sont pas loin de la cuisines et le monoxide de carbone est inodore si tu perd d'autres oiseaux n'hésite pas à faire appel à l'EDF qui viendra tester ton air pour voir s'il y a des risques.Amitié à tous robert
|
|||||||||||
03/02/2009, 10h50 | (60) | |||||||||||
|
mes oiseau vive dans cette situation depuis 5 ans dans la salle de bain près de la cuisine à lintérieur de la maison , en été je les fait sortir au jardin mais j ai jamais vu ce genre de probleme exité par le drame j'ai jeté les cadavres le soir meme j'ai pas fait d'autopcie le reste de la colonie se porte très bien merci tout le monde de votre solidarité |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|