Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/02/2012, 19h36 | (21) | |||||||||
|
Re : froid
Bonjour, moins 8 sur Paris la nuit, et moins 5 la journée, bbbrrr.... ca caille
J'ai mis sur mon balcon un peu de pain et d'eau pour les oiseaux de dehors, pour l'instant pas de visite, mais ils cherchent, c'est clair, et l'eau est gelée. C'est bien ? Il faut mettre autre chose ? Mon piaf, lui, il est au chaud, trop même, sa mue continue depuis début janvier, mais moins quand même. Et dans l'appart, merci le chauffage au sol, j'ai 24 à 25°, ben voui ! Alors, j'ouvre un peu les fenêtres, mais ca change pas grand chose, alors, là, oui, je pense à ceux qui sont dehors, même en ouvrant un ti peu (fenêtre ouverte de qq cms, je garde 23°. Mais bon, je peux rien faire, dans d'autres appart, il fait 20° voir moins, car ils ont de vieilles fenêtres qui laissent le froid passer, et les proprios ne veulent pas les changer, pourtant, ils encaissent les loyers, gggrrr.... là aussi. Allez, je vous laisse, bon courage avec vos oiseaux, il y en a encore pour une bonne semaine, et couvrez-vous, ca fait froid ! |
|||||||||
06/02/2012, 08h47 | (22) | |||||||||||
|
---Bonjour à tous.---
---Oui cette année nous ne seront pas épargné par le froid, d'ou j'apprécie les conseils du site de commencer la reproduction vers la fin mars.---. ---Au matin dés 8h00 lorsque j'ouvre les volets et je constate une demi heure après, que les vitres de la fenêtre sont gelées.--- ---Pour y remédier la nuit je mets des plaques d"isolant entre les volets et la fenêtre. A 8 heure je mets la lumière artificielle et vers 10 heure j'enlève les plaques d'isolant ouvre les volets et éteint la lumière.---- ---Voila une petite astuce qui me permet de garder sans trop de frais la température dans ma pièce d'élevage. Pour le moment elle stagne à 9¨----------------- ---Amicaement Werner.--- |
|||||||||||
06/02/2012, 09h47 | (23) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour dans un nouveau message (créer une nouvelle discussion j'avais parlé de la vague de froid sur la marne a REIMS la température est descendu -19a-20
dans ma véranda l'eau dans les abreuvoirs a gelé -2a-3° le matin 3a4° dans la journée -aujourd'hui l'eau n'a pas gelée mais la température reste a 4° -pas de chauffage les canaris se portent bien nourriture graines.....pâtée .... supplément graines de tournesol un peut de chènevis (boule de graisse ce que j'ai toujours fais je sais que certains éleveurs ne sont pas d'accord) la vague de froid continue malheureusement pour les sans abris un grand merci pour les bénévoles amicalement jacques |
||||||||||
06/02/2012, 10h41 | (24) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
06/02/2012, 16h20 | (25) | |||||||||
|
|
Raspberry and Plum
|
Il faut éviter de mettre des miettes de pain,ce n'est pas bon pour eux,pourquoi ne pas donner le reste des mangeoires de ton piaf,les oiseaux de la nature seront plus contents. Tu peut aussi suspendre une boule de graisse genre mésanges ou un morceau de lard frais,mais toujours à bonne hauteur pour éviter les chats. images.jpg
|
sutout pas de pain sur les balcons pour nos amis les oiseaux de dehors. c'est néfaste pour eux. on leur met des miettes de pains secs, les oiseaux les mangent et ensuite vont boire.
résultat : le pain gonflent dans leurs gesiers et ils en meurent. |
|||||||||
06/02/2012, 23h06 | (29) | ||||||||
|
Quand je vais les nourrir j ai toujours peu d en retrouver gelés, pour le moment ça va mais les plus "faibles" sont rentrés dans la maison, il ne reste que des males en volière extérieure qui malgré le froid chantent.
Hier mes magnifiques pigeons capucins de la bourse de Hannut, se baignaient malgré le froid (pas fragiles les pigeons) |
||||||||
07/02/2012, 11h23 | (30) | |||||||
|
Salut, Même ici en Algérie !!! C'est loin d'être comme vous en France mais comme même on est entrain de vivre un froid terrible... des températures qu'on a presque jamais connu (spécialement à Alger) ... entre la nuit de samedi et dimanche dernier on a atteint les "-3°C " c'est des conditions anormales pour nous... mais ça peux marché ... |
|||||||
08/02/2012, 20h54 | (31) | |
Invité
|
BONSOIR
Merci pour tous ces renseignements car j'ai froid pour mes canaris et j'hésitais à les rentrer. Je suis à Bayonne donc pas de neige et l'eau ne gèle pas mais j'ai recouvert la volière qui se trouve sur une terrasse avec un duvet pour les nuits et aujourd'hui je ne l'ai ôtée que sur une moitié. Je leur donne de la pâtée maison exceptionnellement tous les jours et j'ai aussi mis un peu de vin blanc dans les abreuvoirs pendant 2 jours seulement car je crois que l'on dit un verre ou 2 ça va mais 3 bonjour les dégâts. Le matin je me précipite pour les observer et maintenant j'attends le printemps avec impatience. |
|
09/02/2012, 19h39 | (32) | |||||||||
|
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|