Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/07/2009, 15h30 | (21) | |
Invité
|
Re : tres tres tres urgent
ce post fait double emploi des réponses relativement claires ont été données hier (urgentplz)
deux posts c'est toujours ennuyeux pour les réponses , j'ai conseillé à notre ami de les remettre sur le post initial merci |
|
29/07/2009, 16h33 | (22) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : tres tres tres urgent
Les clichés parlent d'eux-mêmes ..................
A voir l'état de cet oiseau,on remarque qu'il présente une abondante exsudation (liquide visqueux et collant) qui ne sèche pas à l'air. La conséquence d'une chute massive du plumage en dehors de la mue,peut provenir d'un nettoyage insuffisant (voir photos),mais aussi d'un local mal aéré,ou règne une température trop élevée et aussi a une grande sécheresse de l'air,sans oublier les nombreux parasites. Il est aussi nécessaire de distribuer un régime alimentaire adapté a l'espèce. De plus,il est regrettable de présenter,pardonnez-moi l'expression,un oiseau dans une cage dont la propreté et l'hygiène sont à déplorer. Dernière modification par maloute45 ; 29/07/2009 à 16h38. |
|||||||||||
29/07/2009, 17h18 | (23) | ||||||||
|
Re : urgent plz
c'est pas donné tous le monde ,l'immagination...
grand sorcier aux dents d'argent tambourine sur son tam-tam appelant les esprits..... Lune de miel,dans son tepee attend en grillant le bison.. Le feu se consume doucement. Chacun , calme , et attentif attend le retour du grand chef..... Sur le camps, des apaches... la nuit ,s'installe.....
Invité
|
wow wow il y quelquin de me donner une solution ?est ce du variol ou koi et ce que je doit donner à mon canari
|
|
30/07/2009, 08h32 | (25) | |||||||||||
|
Très beau loulette, brava !
Quelqu'un pourrait lui redire, même faire un enregistrement audio... Et puis après ?!! Pauvre zozio !
31/07/2009, 00h29 | (26) | |
Invité
|
il y quelquin de me reponds
|
|
31/07/2009, 00h41 | (27) | |||||||||||
|
Grand chef rêve ?!!!!
31/07/2009, 01h14 | (28) | ||||||||
|
salut ,
ton oiseau n'est pas beau a voir , je suis triste pour toi car on ne te propose pas de traitement il n'y a peut être rien a faire il faut attendre que les plumes repoussent est ce qu'il se baigne ? mvvm |
||||||||
31/07/2009, 07h02 | (29) | ||||||||||||
|
il est surtout très sale
|
||||||||||||
31/07/2009, 07h08 | (30) | |||||||||||
|
Il y a plus de quoi être triste pour l'oiseau, non ?
31/07/2009, 11h23 | (31) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ofalto, Votre oiseau est dans un piteux état,avez-vous dans un premier temps désinfecté et nettoyé la cage,et les accessoires la composant ? Il faut plus que des photos pour faire un diagnostic,il faut des imformations : comment sont les fientes ? quel alimentation donnez-vous ? - la cage se trouve t'elle en exposition intérieure ou extérieure ? - faites-vous un traitement contre les parasites ? -A quelle fréquence changez-vous l'eau de boisson et de bain? - etc,etc..... Au plus vous donnerez des explications au mieux on vous répondra .....,sinon il reste le vétérinaire..... "Il est grand temps de vous occupé sérieusement de cet oiseau "!!! |
||||||||||||
31/07/2009, 11h36 | (32) | ||||||||
|
Bonjour Olfato 67
Ton canari est franchement en mauvais etat. Il semblerait que ce soit dû a un manque de soin.Il est sale,mal nourri.Il semble avoir manqué de tout.La cage que l'on aperçoit est bien petite et pas tres propre.Tout celà fait qu'on est tous surpris sur ce forum de voir un oiseau si mal enpoint. SA CAGE DOIT ETRE PROPRE, DESINFECTEE POUR EMPËCHER LES POUX ET LES INFECTIONS ' NETTOYER AVEC DE LA JAVEL ET BIEN RINCER. Ton oiseau doit avoir une baignoire avec de l'eau propre, changée tous les jours , unmélange degraines, special canaris. Des fruits,pommes, orange, (unpetit morceau 2 ou3 fois /semaine. De la salade de temps en temps (attention a la diarrhée) mais le primordial c'est la propreté.Sa cage doit être a l'abri des courants d'air, ,un cin ombragé,pas en plein soleil. Il serait bon que tu lui donnes des vitamines spécial canaris.Te dire ce qu'il a, est difficilement possible. Il est mal en point ,ça c'est sûr!Si tu essaies déjà de lui donner de bonnes conditions de vie, on verra déjà s'il n'est pas mieux,a ce moment là!Tu sais sur ce forumtousle monde aime,et prend soin de ses oiseaux, etenvoir uncmme ça, ça attriste touslemonde.Je crois que l'tat de ton canaris,depend beaucoup de comment tu vas t'enoccuper. Boncourage, tiens nous au courant.
Invité
|
Merci à mes amis Loulette et Maloute d'avoir donné en long et en large les explications...rien à ajouter sinon que notre cow-boy avait reçu déjà il y a deux jours par MP mes conseils de désinfection et traitement poux
Enfin espérons que tout cela pourra trouver un aboutissement positif pour le pauvre canari et si pas que les conseils prodigués soient mis à profit pour une prochaine fois Dernière modification par cassandre ; 31/07/2009 à 12h32. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|