Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/03/2009, 11h47 | (21) | |||||||||
|
Re : Negligence,negligence
Oh que si malheureusement il y a deux j'avais un couple avec un petit de 25 jours il se débrouillait tout seul mais je l'avais pris entre mes mains pour lui mettre un sparadra sur son ergot qui était en avant donc il n'avait pas d'équilibre ..... les parents étaient dans la même cage bien sûr mais la femelle couvait ses 4 oeufs (2ème couvée) eh bien le mâle quand il a vu que j'ai pris le petit de 25 jour pour le soigner il a pris un à un les 4 oeufs puis les à jeter par terre = .... j'étais estomaquée de voir cela ..... trop triste
|
|||||||||
09/03/2009, 14h05 | (22) | |
Invité
|
bonjour,
Etrange comme comportement. Pour ton petit qui a un doigt en avant , si c'est coté de la bague , tu recule celle ci au plus haut de l'articulation, et tu introduis la griffe entre la bague et le tibia, au bout de trois semaines tout rentre dans l'ordre. Sinon , sur l'autre patte , il faut fixer une bague ouverte que l'on pince. Pour le cas de tes oeufs , sans doute que le père voulais recocher sa femelle , il écourte la couvaison, mais ce n'est que suppositions!!!!! BIEN A TOI |
|
10/03/2009, 13h13 | (23) | |||||||||
|
Il y a deux ans comme je te disais, c'était ma première repro et il était pas bagué, pour l'ergot en avant c'était vraiment une malformation et sur les conseils d'un éleveur je lui ai laissé le sparadra 2 mois et demi et l'ergot s'est remis en avant, l'éleveur m'avait dit ça arrive quelque fois. Pour l'histoire des oeufs j'avais pas pensé à cela car mon mâle a vraiment pris peur quand j'ai retiré son petit de 25 jrs et c'est pour cela que j'avais supposé ce que j'ai dit plus haut mais bon ..... merci pour l'astuce avec la bague
bonne journée jean louis |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|