Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,370 | Messages: 512,108 | Membres: 13,775 | Connectés: 363 | Nouveau : KennethCom (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/01/2009, 15h27   Afficher une version imprimable   (21)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Sorte De Ronronement De Chat!!!

Ravi que ton petit piaf aille mieux.
Mes oiseaux vivent en extérieur ,et j'ai un mâle qui chante toute la journée, j'en ai d'autres qui
sont muets comme des carpes!A la maison, j'ai en isolement deux mâles et deux femelles,tous séparés, j'ai un des mâles qui chante c'est magnifique,mais vraiment tres fort!l'autre par contre il emet quelques trilles,mais tout doux;Pour le frontline,j'en met a mes nouveaux arrivants,depuis que j'en ai entendu parler sur le forum ,ceux de la volière, pour les attraper il faut se lever de bon matin!!!!Alors j'enmet quand je les attrape!!!!Jepense que tu auras une réponseplus logique avec d'autres membres du site.Bonne journée
Amicalement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 15h44   Afficher une version imprimable   (22)
KOCIL

KOCIL
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Ravi pour toi loulette!
Mais alors si les canaris chantent pour les femelles, comment faire pour le mien, je n'ai que celui la et je ne peut en accueillir d'autres...y'a t-il des produits naturelles a lui donner pour qu'il rechante a nouveau?
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 18h09   Afficher une version imprimable   (23)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Merci , c'est sympa de te rejouir pour moi!!!mais tu sais, ça n'a pas été du gateau au début,j'ai aheté un mâle a une expo ,a Ste Aygulf , vers chez moi, il claironnait a l'expo, preque trop fort!Il est rouge ,mais coloré,moi je le trouve tres beau!Une fois a la maison, rien. Plus rien du tout!15 jrs, 3 semaines....je me mettais devant la volière et je sifflais, je sifflais...me disant, nom d'un chien, il va bien s'y mettre!!!!!Il s'y est mis!Quand lui ,l'a decidé!Mais il a un chant tres joli,j'adore les entendre chanter.Alors armes toi de patience,et si tu n'as pas peur d'être "un peu" ridicule, aux yeux de l'entourage.....montres lui comment on siffle (lol)...
Serieusement ,il existe ds le commerce des "perles a chanter" je n'ai jamais esayer,je pense que c'est surtout un attrape-..... ,il semble que ce ne soit pas efficace.Patience!!!! bonnesoirée

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 10h53   Afficher une version imprimable   (24)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Envoyé par KOCIL (Voir le message)

Bonjour les ami(e)s,

Je voulais vous faire part des nouvelles de mon canari qui avait des ronronements et des sifflements..aprés lui avoir administrer du frontline et une infusion de thym au miel, mon canari retrouve sa vitalité, il recommence a siffloter et a faire des vols-planés comme avant et j'en suis trés content.

Cependant j'aurai deux questions a vous poser:
1- Est ce que vos canaris rechantent en ce moment ou pas?, car le mien non( c'est un mal)
2- quand est ce que je pourrai lui remettre du frontline en preventif en sachant que la derniere fois date de 8 ou 9 jours.
Et j'en profite encore une fois pour vous remercier tous pour vos conseils précieux.
Kocil.

contente pou toi que ça soit arrangé.

Moi les miens chantent beaucoup mais ce sont de bavards c'est rare les périodes ou je ne les entends pas,ils doivent être heureux !

KOCIL
Département: 31 Haute-Garonne

merci a vous toutes et tous

Petite lily, t'as de la chance d'avoir des canaris qui chantentn et qui t'offre du plaisir, mon canari etait un trés bon chanteur lorsque je l'ai acheté en mai dernier, sauf que depuis le pauvre il s'est bléssé l'aile deux fois, sa mûe etait trés eprouvante pour lui et il va tout juste d'en sortir plus les poux et le rhume recement..Donc il faut que je redouble de vigilance afin qu'il soit toujours en trés bonne santé,
Bien a vous mes ami(e)s
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 21h17   Afficher une version imprimable   (26)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Envoyé par KOCIL (Voir le message)

merci a vous toutes et tous

Petite lily, t'as de la chance d'avoir des canaris qui chantentn et qui t'offre du plaisir, mon canari etait un trés bon chanteur lorsque je l'ai acheté en mai dernier, sauf que depuis le pauvre il s'est bléssé l'aile deux fois, sa mûe etait trés eprouvante pour lui et il va tout juste d'en sortir plus les poux et le rhume recement..Donc il faut que je redouble de vigilance afin qu'il soit toujours en trés bonne santé,
Bien a vous mes ami(e)s

oui c'est normale il a vécu des choses éprouvantes un peu de patience il va retrouver sa joie ça va s'arranger.
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

A mon avis il est encore fatigué par tout ce qu'il a eu. Laisse lui le temps de se remettre, il faut de la patience
Eventuellement, tu peux lui ajouter une cuillérée de chênevis une fois par semaine, mais pas d'excès surtout ! C'est une graine très énergisante, donc généralement elle incite les mâles à chanter, mais en donner trop excite les oiseaux inutilement et les stresse.
Sinon, vitamines dans l'eau de boisson pour qu'il récupère de sa fatigue, et beaucoup de calme et de repos. Le repos est le meilleur des remèdes
Amicalement ^^
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 17h08   Afficher une version imprimable   (28)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir

Envoyé par eddy (Voir le message)

bonour,pour Nadette , Fronteline ce n'est pas que pour les poux il est bon aussi pour l'acariase respiratoire et autres maladies du à ses petites bébétes.ex: la gale qui est du aussi aux acariens.
pour Cocil ,si tu est sûr que s'est l'acariase respiratoire tu peut lui mettre une goute directement dans la gorge celà à pour effet d'agir beaucoups plus vite sur cette maladie ,mais il est possible que ce ne soie qu'un refroidissement ,je donnerais d'abord l'infusion de thin avec le miel pendant q.q jours et au chaud ,toujour s'éparé un oiseau malade des autres ,tant qu'on est pas sûr de ce qu'il à risque de contamination et si elle ne vas toujour pas mieu passé à la case supérieur donner un produit plus fort a+ Eddy
Merci à vous deux j'ai encore appris - je ne savais pas que frontline soignait également pour l'acariase
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages