Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : anti -mites
en cette saison c rare les mites en plus c'est surtout l'été perso j'achète des truc anti mite pour la cuisine c'est sans risque des plaquettes imbibée de produit elles y vont et meurent je les met dans la pièce de rangement de mes graines, que par ailleur j'ote de leur sac plastique et met dans une boite prévu à cet effet ainsi je verrifie de suite la qualitée de celle ci
en tout cas jette les et préviens ton club que tu as eu des graines infectées de mites!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ayant déjà eu des bêtes dans mes graines celles que j'achète au détail, je suis méfiante maintenant et je les passe systématiquement au micro-onde. Ce n'est pas évident de voir s'il y a des bêtes mais lorsque les canaris commencent à avoir des problèmes respiratoires on se pose des questions et l'on recherche d'où cela peut venir. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur les mites.
La première fois que j'en ai trouvé c'était dans mes sacs de 25 kg de farine (pour le pain pas pour les pious !). J'étais désespérée, de la farine de meunier et voilà le résultat... J'en ai jeté puis tamisé une partie. Avec les années, je constate que le pb est récurrent chez bcp de personnes qui touchent à la farine. Le tout c'est de ne pas les avoir dans sa cuisine, pour s'en débarrasser, bonjour ! (le nouveau système vendu en super marché est très efficace). Le mois dernier, c'est une partie de mes graines que j'ai jetée, mais après avoir consulté hier un vendeur de graines, là aussi il semble que le pb apparaisse de temps à autre. La solution qu'il prônait c'était de sortir le sac dehors et de faire sortir les mites à l'air libre pour qu'elles ne viennent surtout pas infester le local des pious. Mais connaissant les mites, il restera certainement plein d'œufs et de larves dans les graines. Mais est-ce vraiment gênant pour nos pious ? Un petit insecte par ci par là, est ce dangereux dans leur alimentation ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ![]() oui Christine cela est vrai , donc c est valable pour détruire les œufs de poux rouges ect ect qui pourrait si trouvé , mais le faire pour la quantité que l on a besoin chaque jours ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
![]() résultatde mon club, les graines ont été changés sans aucun problème ![]() merci de vos réponses , tout est bien qui finit bien ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, même s'il te les a changées ton fournisseur n'a pas à vendre des graines avec des mites, moi je changerai de fournisseur.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai eu ce problème, certaines de mes graines étant stockées dans un plaquard du salon. Mon fournisseur m'avait donné ce conseil, à savoir, mettre les graines par petites quantités dans des bocaux, les mettres au congelateur et les sortir au fur et à mesure, ou autre astuce, faire de petits sachets avec des morceaux de collant noués contenant des fleurs de lavande que l'on mélange aux graines. Depuis, plus de mites...
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() mon président les a garder pour lui pour les donner a ses perruches ![]() mais les graines que mes canaris jettent hors des cages , je les récupère et je les donne aux verdiers , pinsons , et chardonnerets près de chez moi , et en ce moment je les vois plutôt manger les graines qui germe avec la pluie , des vrais petits malins ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'aimerais pas mettre mes graines au congélateur, les canaris doivent avoir des graines humides à manger et l'humidité favorise la moississure. Enfin c'est mon avis. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|